Notre année cachée – Sarina Bowen

étoile 4

511WOrat-SL._SX326_BO1,204,203,200_

Notre année cachée est un roman de Sarina Bowen paru aux éditions Ronnie Road Books en février 2017. Il fait suite au premier livre de l’auteur : Notre année trouble.

Résumé officiel :

Elle cache un lourd secret de famille. Il cache un membre de sa famille.

La vie de Scarlet Crowley a volé en éclats le jour où son père a été arrêté pour des crimes inqualifiables. Aujourd’hui, le choc est passé, mais l’horreur demeure. Parmi tous les étudiants de première année à l’Université de Harkness, Scarlet est sans doute la seule à esquiver des fourgons de télévision garés sur sa pelouse pour pouvoir quitter la ville. Mais pour Scarlet, la fac sera un nouveau départ. Armée d’une carte d’étudiant flambant neuve – avec un tout nouveau nom – elle est déterminée à laisser son passé derrière elle. Même si pour cela, elle doit mentir au garçon qui fait battre son cœur.

Bridger McCaulley est une star de l’équipe universitaire de hockey, connu pour son esprit joueur – sur la glace comme avec les filles –, lorsqu’une crise familiale le ramène à la dure réalité. Un mode de vie précaire et quelques pieux mensonges sont le prix à payer pour protéger sa sœur. Seuls de rares moments volés en compagnie de Scarlet viennent illuminer sa semaine.

Ensemble, ils entament une relation hésitante basée sur une conviction mutuelle : certaines choses doivent rester secrètes. Mais quand leur bonheur est menacé par de sombres machinations, jouer en solo n’est plus une option. S’ils ne parviennent pas à se faire confiance, tous leurs efforts seront anéantis par ces familles sur lesquelles ils ne peuvent plus compter.

Ce deuxième roman de la série The Ivy Years est donc centré sur Bridger le meilleur ami d’Hartley qu’on a rencontré précédemment. Ce tome prend une dimension plus adulte que le premier. On a pitié de Bridger qui s’avère plus mature, plus homme et plus responsable que dans Notre année trouble. Exit le garçon qui faisait un peu trop la fête, là on découvre un jeune homme qui mène une sorte de double vie et qui doit jongler entre différentes responsabilités. J’ai trouvé son histoire bouleversante car il a un lourd passif familial et pourtant sait tenir sa tête hors de l’eau. C’est également un grand-frère formidable et un petit-ami certes occupé mais attentionné.

Le personnage de Scarlet est très bien construit également. Côté famille, elle n’est pas non plus bien dotée. Elle cherche justement à fuir ses parents qui la retiennent prisonnière dans un sens et qui l’étouffe. Elle cherche son indépendance et à reprendre le fil d’une vie normale sans scandale prêt à ébranler tout le pays. Son histoire fait froid dans le dos. Je comprends ses réactions et son envie de liberté et d’être aimée pour ce qu’elle ait et non pour une image qu’on lui donne.

Comme dans Notre année trouble, la plume de Sarina Bowen s’avère aisée et légère. Elle peint souvent des personnages en marge de la société pour telle ou telle raison, leur ouvre les yeux sur le monde qui les entoure et leur apprend à accepter les mains qu’on leur tend. Il y a beaucoup de secrets entre Bridger et Scarlet et cela rend leur début de relation hésitant mais au moment de la révélation, la renforce parce qu’ils sont là l’un pour l’autre.

Ce second tome nous offre un crescendo d’émotions. On a une bien jolie histoire d’amour entre Bridger et Scarlet malgré leurs vies compliquées et leurs passés inavouables. Ils sont littéralement incompatibles avec un quotidien basique et c’est cela qui les rend intéressants. Notre année cachée est plus délicat que le premier tome sur le plan émotionnel mais l’auteur construit bien ses personnages et l’intrigue gagne en maturité.

Émeline

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s