Did I Mention I Love You ?- Estelle Maskame

étoile 4

516FlNN9JhL._SX309_BO1,204,203,200_.jpg

Did I Mention I Love You ? est un roman écrit par Estelle Maskame et publié aux éditions Black and White Publishing (VO) et chez Pocket Jeunesse pour la version française.

Dans le premier tome de sa trilogie, la toute jeune auteure de 17 ans qu’est Estelle Maskame nous propose un amour interdit. Eden passe l’été à Santa Monica chez son père, à qui elle reproche de l’avoir abandonnée, sa belle-mère, exaspérante certes mais qui cherche à bien faire et ses trois demis-frères. Eden ne s’attendait certainement par à tomber amoureuse de Tyler, le fils aîné. Malgré son caractère mystérieux et froid, Tyler semble faire fondre le cœur de sa demi-sœur. Hors cela est totalement au-delà des convenances. Eden décèle chez lui une grande fragilité derrière cette façade de dur à cuire. Ainsi elle tente de percer son secret malgré les menaces et les mises en garde du jeune homme.

Si l’intrigue peut paraître superficielle au premier abord, vue et revue, elle s’épaissit au fur et à mesure de la lecture. Estelle Maskame propose une histoire qui se veut basique : un groupe d’amis qui passent l’été au bord de la mer à Santa Monica ; il en ressort un réalisme, une honnêteté et une curiosité sans borne. En effet, même si le personnage d’Eden peut paraître niaise et quelque peu cruche, on s’attache rapidement à elle et on se met facilement à sa place, la focalisation interne aidant bien entendu. Finalement, on se retrouve à ressentir les mêmes sentiments qu’elle : on déteste Tyler, on aime Tyler…

On est confronté aux mêmes choix que le personnage féminin : la raison ou le cœur ? Les convenances ou l’amour, l’âme sœur ? Le personnage de Tyler, lui, semble relever du stéréotype parfait du bad boy or au fil des pages, on se rend compte qu’une véritable histoire touchante se cache derrière la carapace qu’il s’est forgé. Il est tout simplement un garçon, un adolescent perdu, qui cherche ses limites. Alors qu’il pense avoir atteint le point de non retour, l’arrivée d’Eden va tout changer.

Ils s’aiment malgré les interdictions, tentent de franchir tous les obstacles présents sur leur route mais c’est un amour secret, dangereux… La menace d’être découverts rôde aux alentours et la prise de risques devient de plus en plus grande. Ils se rendent compte que leur histoire ne les touche pas seulement, qu’elle aura des conséquences sur les autres personnages, sur leur famille.

Estelle Maskame a su nous proposer une histoire touchante mais interdite, belle mais dangereuse… et la fin est un véritable retournement de situation! Le lecteur n’a envie que d’une chose : lire la suite (Did i mention i need you?) pour découvrir les nouvelles aventures d’Eden, Tyler et tous les autres. L’auteure nous a littéralement plongé dans un univers digne d’une série tv pour adolescents comme Gossip Girl ou Newport Beach.

Émeline

Publicités

Une réflexion sur “Did I Mention I Love You ?- Estelle Maskame

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s