Jeu de confiance – Jennifer L. Armentrout

c3a9toile-4

couv24656571

Jeu de confiance est un roman de Jennifer L. Armentrout, publié en numérique aux éditions J’ai Lu, en août 2018. Par ailleurs, je les remercie pour ce service presse. Jeu de confiance reprend l’histoire de Jeu de patience mais du point de vue de Cameron.

Résumé officiel :

Cameron est l’un des garçons les plus admirés de l’université. Beau gosse, entouré d’un groupe d’amis, son nom est sur les lèvres de nombreuses filles. Pourtant, la seule qui l’intéresse est une énigmatique et captivante rousse qu’il ne fait que rencontrer par hasard dans les couloirs de la fac. Cameron se rend compte vite compte que la jolie Avery possède un lourd passé. Tout comme lui. Car sous ses airs insouciants, il dissimule un secret douloureux. L’amour serait-il la voie vers la rédemption ? Cameron se lance un défi ardu : tout faire pour séduire Avery et la rendre heureuse…

Mon avis :

J’ai adoré Jeu de confiance, donc quand j’ai vu que la même histoire mais du point de vue de Cam allait paraître, j’ai sauté sur l’occasion !

Cameron Hamilton a tout du bookboyfriend idéal : il est protecteur, charmant, amical, drôle, attendrissant, sûr de lui… C’est un personnage à multiple facettes et il est tellement bien qu’on est obligé de l’apprécier. Sans oublier que son animal de compagnie, c’est une petite tortue : le summum du mignon. Bref vous l’aurez compris, je craque un peu (beaucoup ?) pour Cameron. Ce que j’apprécie également c’est sa ténacité face à Avery qui n’est pas facile à vivre et à approcher. Elle se braque très rapidement, elle est timide et elle a confiance en personne. Elle a appris à se débrouiller toute seule face aux événements de la vie et aux drames qui lui sont arrivés.

On a vraiment deux héros complètement différents puisque Cam est toujours enjoué, de bonne humeur alors qu’Avery est plus sombre, plus renfermée. Mais les deux ne se jugent pas, ils apprennent à s’apprivoiser l’un l’autre et ce qui fait le charme de leur histoire. Tout n’est clairement pas rose, loin de là. L’auteure ne cherche pas les facilités mais complique bien la vie de ses personnages. On se sent triste, heureux, angoissé… cette romance nous fait passer par une multitude de sentiments tous plus forts les uns que les autres et cela nous fait apprécier encore plus le couple Avery et Cam.

Ce roman m’a permis de redécouvrir Avery, Cameron et les autres personnages secondaires. Et j’ai adoré me replonger dans cette romance, surtout à travers les yeux de Cam parce qu’on en apprend aussi plus sur lui, sur son passé, sur sa famille… Justement, ce tome-ci permet d’introduire le deuxième tome de la série initiale qui porte sur Tessa, sa sœur : Jeu d’innocence. La force de Jennifer L. Armentrout est avant tout sa plume qui se veut à la fois fluide, efficace et tendre. Et aussi ses personnages : ils sont toujours sensibles, mais avec beaucoup d’humour, d’autodérision et ils ne restent pas enfermer dans leurs préjugés, leurs croyances… ils passent outre et grandissent en faisant des erreurs et en s’ouvrant aux autres, en étant honnêtes avec eux-mêmes.

Jeu de confiance est un bon complément au premier tome de la série Jeu de patience. Toutefois, j’ai préféré ce dernier parce qu’il est plus dramatique, on ressent plus de tension parce qu’on est du point de vue de Avery. Néanmoins, je veux conseille de lire les deux si vous aimez la romance un peu dramatique mais qui finit bien quand même.

Émeline

3 réflexions sur “Jeu de confiance – Jennifer L. Armentrout

Laisser un commentaire