Jeu de patience – Jennifer L. Armentrout

étoile 4

71e-ttl3uzl

J’ai Lu – 2014

Résumé officiel :

Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l’attention : tels sont les trois préceptes qu’Avery s’est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu’un, il ne recule devant rien rien, excepté peut-être le passé d’Avery, qui semble s’acharner à ressurgir…
Ensemble, seront-ils capables d’affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?

Dans ce premier tome, nous faisons donc la connaissance de Cameron et Avery qui possèdent une jolie complicité bien touchante et ce dès leur rencontre. J’ai beaucoup aimé le personnage d’Avery qui s’affirme tout au long de l’histoire et qui ne se laisse pas démonter par le charme de Cameron. Elle sait ce qu’elle ne veut pas et s’en tient à sa première idée… C’est un personnage fort et courageux malgré ce qui lui est arrivé et malgré le fait qu’elle ait du mal à poser des mots sur les événements. Jennifer L. Armentrout nous présentent des personnages assez opposés que ce soit sur le plan de la personnalité ou bien des relations avec les autres (amitié, famille). En effet, si Cameron semble si sûr de lui, Avery, elle, ne possède pas cette confiance et finalement elle va l’acquérir à l’aide de son charmant voisin et camarade de classe. La personnalité de Cameron est particulièrement hilarante dans le sens où il est self-confident et il assume totalement. C’est exactement le genre d’amis que tout le monde possède !

Les dialogues créés par Jennifer L. Armentrout semblent fluides, coulés d’eux-mêmes tels une source sous un pont (quelle métaphore!). Ils sont naturels et ça rajoute de la sympathie pour les personnages parce qu’on se reconnaît en eux, en quelque sorte. Ils sont tellement simples et l’histoire est plutôt basique mais pourrait arriver à tout le monde. Je pense que c’est difficile d’écrire une histoire random, si proche de la vie réelle et quotidienne. Et Jennifer L. Armentrout a réussi !

On a également des personnages secondaires attachants comme Jacob (qui nous fait mourir de rire, il faut bien l’avouer), Brit (la meilleure amie de base), Ollie (le coloc un peu loufoque de Cam qui s’amuse bien avec Raphaël j’ai l’impression) et Jase (le meilleur amie de Cam, peu présent mais qui fait l’objet de son propre tome : Jeu d’innocence). Par ailleurs, gros big up pour Raphaël, la tortue – parce qu’on aimerait tous avoir un animal de compagnie aussi insolite et parce que les scènes avec sont hilarantes et tellement cute. Par contre, comme tous les lecteurs je pense, j’ai détesté les parents d’Avery – pure haine à leur égard. J’ai été soumise à l’incompréhension totale face à leur comportement ! Comment on peut faire ça à son propre enfant ? Ce fil de l’histoire peut être vue comme une dénonciation d’une partie « élitiste » de la société telle que nous la connaissons aujourd’hui.

Finalement, je dirais que cette lecture était limite addictive tellement Cameron est un personnage génial ! Je pense que c’est l’un de mes book boyfriends attitrés. En fait, je vous conseille de lire le roman juste pour tomber sous son charme légendaire. J’ai eu l’occasion de lire le tome 2 (Jeu d’innocence) en août dernier et j’avais apprécié, ravie d’en apprendre plus sur Jase et Tessa, la sœur de Cameron. Toutefois, j’ai préféré ce premier tome peut être parce que c’est le premier et que généralement ce sont les meilleurs ! Mais j’étais contente que les personnages de Jase et Tessa soient approfondit et qu’on en découvre un peu plus sur eux, tout en retrouvant Cam et Avery.

Émeline

4 réflexions sur “Jeu de patience – Jennifer L. Armentrout

Laisser un commentaire

