No Ordinary Love – Jessica Sorensen

c3a9toile-3

couv48117260

No Ordinary Love est un roman de Jessica Sorensen publié en 2017 aux éditions Dreamland que je remercie chaleureusement pour ce service presse.

Résumé officiel :

Rien ne va plus pour Ashlynn. En une journée, Queeny, la reine du lycée qui était jusque là sa meilleure amie, fait de sa vie en enfer. Sous prétexte qu’elle lui aurait volé un petit copain, elle met fin à leur amitié et fait tout pour se venger.
Devenue une paria, Ashlynn subit insultes et railleries. Jusqu’à ce que Maxon, le garçon pour qui elle craque en secret, l’invite à rejoindre sa bande de geeks. Ashlynn tombe immédiatement amoureuse de ce passionné de sciences qui ne cherche pas à plaire à tout le monde.
Elle n’est pas pour autant à l’abri des représailles de Queeny qui menace maintenant de rendre public son pire secret. Une révélation qui pourrait mettre en péril la relation d’Ashlynn avec le séduisant Maxon…

Mon avis :

On suit donc l’histoire d’Ashlynn qui se fait martyriser par son ex meilleur amie et son ex petit copain – un couple bien « sympathique » donc. J’ai apprécié le caractère de l’héroïne qui, malgré tout ce qui lui arrive, ne lâche pas l’affaire et tente de se défendre et de découvrir qui a lancé cette terrible rumeur. Elle est courageuse et prend sur elle pour ne pas inquiéter ses proches et parce que cela ferait trop plaisir à Queeny. D’ailleurs, elle prend vite conscience de ses erreurs et tentent de les réparer.

Malgré les quelques clichés de l’intrigue et des personnages, j’ai trouvé ce roman intéressant puisqu’on a une héroïne forte et indépendante. Elle ne se laisse pas abattre et prend les choses en mains. Son histoire avec Maxon est touchante – quoique légèrement flippante à certains moments (quelle stalkeuse franchement !) mais on comprend pourquoi elle est sous son charme. J’ai beaucoup apprécié le personnage de Clove qui apporte du dynamisme et de la joie de vivre. C’est une personne simple, toujours prête à aider les autres malgré les crasses qu’on peut lui faire. Clarissa, elle, est une battante et j’ai aimé le fait qu’elle ne soit pas de suite compréhensive et avenante envers Ashlynn (ça rajoute du challenge pour notre héroïne qui veut réparer ses bêtises).

Par ailleurs, cette dernière assume enfin qui elle est vraiment et reconnait la fille superficielle et méchante qu’elle a été. Elle se découvre enfin et c’est libérateur. Elle prend la responsabilité de ses actes. La fin ouverte apporte un petit quelque chose en plus et laisse planer le mystère. L’auteure titille le lecteur une dernière fois avant de mettre un point final à son histoire.

Pour conclure, No Ordinary Love de Jessica Sorensen est une jolie histoire d’amour avec une héroïne prête à en découdre et à affirmer sa position.

Émeline

Laisser un commentaire