TAG PKJ : les réseaux sociaux

Bonjour à tous ! Aujourd’hui on vous retrouve pour un Tag (cela faisait longtemps !) proposé par PKJ sur : les réseaux sociaux !

les réseaux sociaux.png

Sans attendre, voici nos réponses ;)

1) Sur quels réseaux sociaux parlez-vous de livres ?

Émeline : Facebook (vu que c’est le seul réseau social sur lequel je suis)
Aurore : Facebook et beaucoup Twitter pour discuter avec d’autres lecteurs !
Julie : Facebook !
Estelle : Principalement sur Facebook et quelques fois sur Snapchat, mais seulement avec quelques personnes.

2) Quels blogs littéraires/bookstagrammeurs/booktubers recommandez-vous ?

Émeline : Pour les blogs littéraires j’aime beaucoup : Laura du blog Darcy Books que je suis également sur Livraddict, pour les bookstagrammeurs je suis principalement Lucie de Bookeuse en série dont voici le blog ! En booktube, les plus connues je l’avoue.
Aurore : J’apprécie beaucoup les analyses (et la personne) du blog Les Maggouilles ! Je ne connais pas de bookstagrammeur (j’ai pas instagram pour tout vous dire) et en Booktube, idem, les plus connues.
Julie : Je laisse mes copines expertes répondre Haha
Estelle : Dans notre petite bulle, Le monde de Francesca, Au boudoir écarlate, Boulevard des passions : ce sont des valeurs sûres !

3) Sur quels sites/plateformes partagez-vous vos avis sur les livres (blog, Goodreads, Booknode, Babelio, Livraddict…) ?

Émeline : Mon Livraddict et sur la page facebook du blog
Aurore : Facebook et parfois Twitter ! J’ai un Livraddict mais j’avoue ne jamais l’utiliser…
Julie : Je suis très classique en dehors de notre blog il m’arrive de laisser des avis sur Babelio.
Estelle : Cela va faire 4 ans que je suis sur Booknode, une des meilleures communautés de lecteurs selon moi. J’ai fait de belles découvertes grâce à cette plateforme !

4) Quels livres voyez-vous le plus souvent sur les réseaux sociaux en ce moment ?

Émeline : Principalement les dernières nouveautés comme Forbidden (Tabitha Suzuma) et Mirror Mirror (Cara Delevingne)
Aurore : En ce moment The Handmaid’s Tale (Margaret Atwood) et Tortues à l’infini (John Green)
Julie : Hier j’ai vu que le livre de Jeremstar était en tête des ventes…no comment.
Estelle : Heartless de Marissa Meyer

5) Citez un livre que vous avez lu grâce aux réseaux sociaux.

Émeline : PS : I Like You de Kasie West
Aurore : La Passe Miroir de Christelle Dabos !
Julie : Je suis old school ce n’est pas sur les réseaux sociaux que je trouve l’inspiration.
Estelle : Easy de Tammara Webber

6) Citez un livre que vous aimeriez davantage voir sur les réseaux sociaux.

Émeline : Tous les romans de Gayle Forman.
Aurore : J’aimerai qu’on en parle encore plus des Culottées de Pénélope Bagieu :)
Julie : Justice d’exception: l’État face aux crimes politiques et terroristes de Vanessa Codaccioni
Estelle : Un été sans toi et Nos baisers sous la neige de Karen Swan. Une auteure qui gagne à être connue !

7) Quel est le dernier livre dont vous avez parlé sur les réseaux sociaux ?

Émeline : 169 jours pour le faire de Lindsey Rosin puisque la chronique est paru récemment.
Aurore : Histoires du soir pour filles rebelles ! (Elena Favilli et Francesca Cavallo)
Julie : Game of Thrones, une métaphysique des meurtres de Marianne Chaillan
Estelle : Récemment, je n’ai parlé d’aucuns livres, je le fais généralement à l’oral.

8) Qui, sur les réseaux sociaux, influence le plus vos choix de lectures ?

Émeline : Je suis très peu les réseaux sociaux donc joker.
Aurore : Pas des personnes en général, mais vraiment ce que je vois sur Twitter, et sur l’espace « reader » de WordPress !
Julie : Haha en dehors de mes chères camarades de blog je ne suis pas influençable sur ce type de réseau.
Estelle : Au boudoir écarlate et Boulevard des passions, les chroniqueuses ont des avis percutants et stimulants qui me donnent souvent enfin de me faire ma propre opinion.

Et vous alors, quelle est votre relation livresque avec les réseaux sociaux ? Dîtes nous tout en commentaire !

Laisser un commentaire

