Skip Beat! (Tome 1) – Yoshiki Nakamura

test-c3a9toiles

SkipBeat1_10072008_234348

Résumé officiel
Kyôko Mogami est une jeune fille travailleuse, gentille et serviable. Elle vit Tokyo avec son ami d’enfance Sho Fuwa, qu’elle a suivi dès la fin du collège pour l’aider à réaliser son rêve : devenir une star du show business. Sho commence à avoir du succès, ce qu’il doit en grande partie à Kyôko, qui cumule deux jobs pour subvenir à leurs besoins. Lorsqu’elle découvre qu’il n’a fait que se servir d’elle, son côté obscur surgit soudain. Elle n’a plus qu’une idée en tête : se venger.

Pour faire mordre la poussière à Sho, elle va devoir entrer à son tour dans le show business et grimper les échelons qui mènent à la gloire !


Mon avis
Skip Beat! est un shôjo (manga pour jeunes filles) que je connais depuis longtemps. Mais je tenais à faire une chronique sur le 1er tome pour faire connaître ce manga à davantage de monde ! (La série n’est pas terminée et contient déjà 38 tomes. Je ne pense pas faire d’autres chroniques mais peut-être que ça encouragera certains à découvrir la suite par eux-mêmes…)

Dans ce premier tome, on fait la rencontre de Kyoko, une jeune adolescente qui a suivi Sho, son ami d’enfance, à Tokyo pour qu’il concrétise son rêve de gloire et de succès musical au Japon. Ce dernier ne souhaitait pas reprendre l’auberge familiale et a demandé à son amie de toujours de quitter avec lui Kyoto, leur ville natale.

Kyoko se démène dorénavant avec deux emplois pour payer le loyer de l’appartement qu’elle partage avec Sho, même si celui-ci le délaisse de plus en plus depuis que sa carrière s’est envolée. Pour faire plaisir à son ami et sur un coup de tête, elle décide de se faire passer pour une livreuse afin de lui rendre visite, sans se douter de la manière dont il la considère vraiment.

C’est un véritable choc pour Kyoko lorsqu’elle apprend de la bouche de celui pour qui elle a sacrifié ses rêves et une scolarité brillante qu’il ne la considère que comme une bonniche stupide qui lui a servi un temps, mais qu’il n’a aucuns autres sentiments pour elle.

Mais là où l’histoire aurait pu être banale, avec une Kyoko qui s’enfuirait en pleurant, rien ne se passe comme prévu. Sa véritable personnalité voit le jour : elle jure à Sho qu’il regrettera amèrement de s’être servi d’elle et qu’elle le mettra à genoux en le surpassant dans le domaine du show business.

Ce que j’ai le plus apprécié, et apprécie toujours, avec la personnalité de Kyoko est sa détermination. Dès lors qu’elle fait cette promesse, elle change son mode de vie (travail, apparence, pensées) pour concrétiser ses nouveaux objectifs. Elle commence donc par se rendre dans l’agence de talents concurrente à celle de Sho, la LME. C’est pour elle le début d’une nouvelle existence où elle devra se surpasser pour détruire Sho à la loyale !

Peut-être que les dessins ne plairont pas à tous, néanmoins l’histoire de l’ascension de Kyoko au sein du show business est prenante et hilarante. Une vraie bouffée d’air frais à mille lieux des histoires parfois très romancées et mielleuses. À tous celles et ceux qui cherchent du changement : ce shôjo est fait pour vous !

Estelle

Publicités

2 réflexions sur “Skip Beat! (Tome 1) – Yoshiki Nakamura

  1. lire en bulles dit :

    38 tomes et ce n’est pas finit ?! Je pensais que c’était fini rolala. C’est le genre de série qui me décourage un peu vu le nombres de tomes… mais j’en ai toujours entendu que du bien. Je crois qu’ils ont le tome 1 dans ma bibliothèque, je regarderai la prochaine fois.

    Aimé par 1 personne

    • AccioLivres dit :

      Eh bien non toujours pas fini. Il y a au moins 40 tomes pour le moment. C’est sûr que financièrement ça peut décourager mais une fois qu’on est dans l’histoire on finit accro. Si tu peux les avoir à la bibliothèque n’hésite pas à te lancer.
      Au plaisir de te lire,
      Estelle.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s