Je me suis invité chez les stars à Hollywood – Tristan Hankard

c3a9toile-4

je me suis invitée chez les stars

Tout d’abord, merci aux éditions La Boîte à Pandore pour la découverte !

Résumé officiel :

Tristan est ce qu’on appelle un « crasher », un pirate du système. Son but est de s’infiltrer dans de célèbres soirées people, sans y avoir été convié. À son palmarès : les Grammys, les Golden Globes, les Oscars, la soirée Vanity Fair et trinquer avec Brad Pitt, Eva Longoria, Leonardo DiCaprio, Paris Hilton… Comment s’y prend-il ? Un smoking chic, une chemise blanche impeccable et surtout… du culot ! Tristan se fait passer pour un acteur européen et Hollywood lui ouvre les bras. Pourquoi crashe-t-il ? Pour le fun et l’adrénaline.

Tristan réussit-il à tous les coups ? Pas toujours, mais cela fait partie du jeu.

Alors que la menace pèse sur notre environnement actuel et que la sécurité est à son maximum, comment se fait-il qu’un adolescent puisse duper la vigilance des lieux les plus sécurisés au monde ? Comment en est-il arrivé là ? Qu’est-ce qui peut bien pousser ce jeune homme, d’apparence ordinaire, à s’infiltrer là où il n’est pas attendu ?

Pour découvrir comment s’inviter chez les stars et peut-être vous lancer vous aussi, suivez Tristan !

Mon avis :

Quel roman surprenant ! Je ne connaissais pas du tout le phénomène des « crashers ». Nous avons l’habitude de dire que les stars vivent dans un « autre » monde, et j’étais curieuse d’avoir ne serait-ce qu’un aperçu de celui-ci. Et surtout, savoir comment un garçon âgé d’à peine 19 ans arriverait les berner, sachant que c’est un roman tiré de faits réels.

Le roman commence sur Tristan, le narrateur, rencontrant Léonardo DiCaprio – rien que ça – . Cela joue bien son rôle d’introduction, puisque les quelques minutes de dialogue donnent l’eau à la bouche. De ce fait, j’étais frustrée par la suite puisque les 5 premiers chapitres remontent le temps, et nous présentent Tristan à 16 ans, interne dans un collège réputé. Ces chapitres nous permettent néanmoins de mieux faire connaissance avec le narrateur, et de comprendre qu’il a toujours aimé élaborer des plans, et faire les 400 coups avec ses amis. Tristan apparaît comme quelqu’un d’ingénieux et débrouillard, et qui sait ce qu’il veut. Le roman est porté par une autre voix cette fois-ci à la 3e personne, celle de Loup, un étudiant canadien qui rêve de devenir cinéaste, et souhaite pour cela transmettre son script à un réalisateur et scénariste très célèbre.

Le rythme s’accélère une fois Tristan arrivé à Los Angeles. On le suit alors d’avant-première en avant-première, puis à des soirées VIP délirantes ou des cérémonies prestigieuses comme les Golden Globes. Le style est rythmé et prenant, cela concorde avec ce milieu, où tout va très vite. Un moment d’inattention, une porte ouverte au bon moment, chaque détail compte pour Tristan afin de réussir à rentrer. Je me suis identifiée au narrateur car tout comme lui, j’avais l’impression que tout cela était irréel, avec toutes les stars qu’il côtoyait ! On a le sentiment qu’il a toujours vécu dans ce milieu et s’adapte parfaitement. J’ai beaucoup aimé le fait qu’il intègre des petites anecdotes parfois rocambolesque avec des stars de renom, un baiser innocent, un rendez-vous manqué…de quoi faire rêver ! Afin d’appuyer la véracité de ses propos, de nombreuses photos de lui accompagné de stars se trouvent au milieu de l’ouvrage, j’aurais peut-être aimé qu’il y en ait moins, afin d’avoir encore plus d’anecdotes et ne pas rester sur ma faim.

Malgré quelques lenteurs dans la première partie, la deuxième fonctionne et nous emmène dans un tourbillon d’événements. Léger et drôle, je conseille ce livre à ceux qui veulent suivre les aventures d’un jeune homme en quête de sensation forte. Le fait que ce livre soit inspiré de faits réels ainsi que la réflexion de l’auteur à la fin du livre donnent une autre dimension à celui-ci, car cela soulève la question de la sécurité de ces lieux, mais également de ce fameux « monde de stars » qui nous semble si inaccessible et nous semble d’un coup à portée de main.

Aurore

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s