Accioédition #2 : Les éditions Hugo & Cie

47-tiniloo_manufacturer.jpg

Pour poursuivre notre nouvelle catégorie « Accioédition » qui vise à vous présenter des maisons d’édition que l’on apprécie, j’ai choisi de m’attarder sur les éditions Hugo & Cie. Elles ont été fondées en 2005 et présentent plusieurs collections de romans assez connus : New Romance*, New Way, Thrillers, Romans Historiques et Romans.

C’est une maison d’édition que j’apprécie particulièrement puisque c’est elle qui m’a fait découvrir la littérature New Adult notamment avec la saga Off-Campus, After ou encore Calendar Girl (dont la stratégie marketing est excellente, il faut l’avouer). J’ai eu tout spécialement un coup de cœur pour la première série qui propose des personnages drôles, sympathiques et attachants.

 

 

Bien sûr Hugo & Cie ne se résume pas que à des romans mais également des BD principalement à destination de la jeunesse, des livres sur le sport, des documentaires (essais, témoignages, biographies etc.), des livres un peu plus légers et pour l’organisation (S’organiser en famille avec les emoji par exemple)…

En tout cas c’est une maison d’édition dont la ligne éditoriale me paraît intéressante et qui publie des ouvrages variés mais peu connu hors romance et je pense que ça vaut le coup de les découvrir. Ainsi pour plus d’informations, je vous invite à visiter le site des éditions Hugo & Cie (si ce n’est pas déjà fait !) : http://www.hugoetcie.fr/

 

* Les éditions Hugo & Cie organisent un festival de la New Romance. Cette année il se passera à Cannes, du 22 au 24 septembre 2017.

Emeline

 

Publicités

2 réflexions sur “Accioédition #2 : Les éditions Hugo & Cie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s