Week-end à 1000 – Notre Bilan (Juillet 2017)

 

16865097_10209883086808764_7383803830464187200_n

(c) Lili Bouquine

 

Vendredi dernier nous vous présentions nos PAL (pile à lire) pour le week-end à 1000 organisé par Lili Bouquine du vendredi 21 juillet (19h) au dimanche 23 juillet (23h59.

Il est temps de savoir si nous avons réussi notre challenge…

Émeline :

Durant ce week-end à 1000 ma pile à lire a changé (comme beaucoup de monde je suppose) et j’ai lu :

Lettres à la France (me restait 32p)
Tache d’encre (36p)
Les plieurs de temps tome 1 (197p)
Les contes de Beedle le Barde (129p)
Drame au palais (76p)
Suicide Squad tome 1 (150p)
Suicide Squad tome 2 (192p)
The 100 tome 2 (196p)

Et bien, je peux vous affirmer que OUI j’ai RÉUSSI le challenge en lisant 1008 pages.

J’ai particulièrement les deux premiers tome du comics Suicide Squad qui se sont avérés addictifs et j’ai d’ailleurs enchaîné avec le troisième tome juste après. C’étaient les premiers comics que je lisais et je n’ai pas été déçue.

J’ai été agréablement surprise également par le livre de Manon Fargetton (dont vous pouvez retrouver l’interview ici) : Les plieurs de temps tome 1 : Robin à la dernière seconde. C’était le premier roman que je lisais de cette auteure française et j’ai trouvé que la trame narrative était intéressante et la plume mature dans le sens où le personnage principal est intelligent et comprend rapidement les enjeux. Une chronique sur ce roman devrait arriver courant août…

Et que dire des Contes de Beedle le Barde que j’ai dévoré ? Ai-je vraiment besoin de rappeler l’immense imagination de J.K. Rowling et son aptitude à nous écrire des petites pépites qui viennent enrichir son univers magique ?

Je ne pensais pas réussir ce challenge puisque je l’ai finalement commencé le samedi vers 13h mais il semblerait que j’étais motivée au vu du résultat.

Aurore :

Me concernant, ce WE à 1000 n’a pas du tout été autant productif que je l’espérais. Je n’ai pas lu quasiment du WE (un comble) car je n’étais tout simplement pas chez moi et ce n’était pas prévu !

Néanmoins, j’ai lu la BD Les Culottées t1 de Pénélope Bagieu (144 p) et c’est un véritable coup de cœur. Une chronique plus détaillée arrivera, mais c’est une BD extrêmement bien faite, intéressante, diversifiée aux niveaux des histoires, mais surtout, nécessaire. Nécessaire parce que ces femmes ont des histoires extraordinaires et ont marqué chacune à leur manière leur temps, et qu’elles sont trop souvent oubliées. Je ne vous en dis pas plus pour le moment, mais en tout cas, je vous conseille cette BD ;)

Un peu déçue de ce fait pour ce premier WE à 1000, mais j’espère me rattraper au suivant !

 

Et  vous ? Avez-vous participé ? Si oui, qu’avez-vous lu durant ce week-end à 1000 ?

Laisser un commentaire

