Accioédition #1 : les éditions Milady

Bonjour à tous,

Cette semaine je souhaite sortir un peu de la chronique de livres pour vous parler d’une maison d’édition que j’affectionne particulièrement, Milady. Fondé le 6 juin 2008, le label Milady est lui-même le fruit des éditions indépendantes Bragelonne spécialisées dans la science-fiction. La mention de cette « filiation » éditoriale est importante dans la mesure où Milady est dans le prolongement de cette tendance et mise sur un mélange décalé des propositions.

Imprimer


D’un côté, il y a les offres éditoriales à la mode comme la romance, qui surf sur la vague de la tension érotique combinée avec une intrigue à suspens : c’est le cas de Mission sous couverture d’Emmy Curtis à paraître le 7 juillet 2017. Côté littérature, Si la lune éclaire nos pas de Nadia Hashimi qui re-paraît en poche à la même date fait écho au roman de Khaled Hosseini, Les Cerfs-volants de Kaboul (Riverhead Books, 2003).

si la lune éclaire nos pas.jpg

De l’autre, on trouve aussi des catégories dont le contenu 2.0 tend à rendre la cohabitation de genres très avant-gardiste. Par exemple les livres gaming, tels que Assasin’s creed : Black Flag de Olivier Bowden (2013), ou encore The Witcher : Le dernier vœu de Andrej Sapowski (2011), fréquentent les cycles fantastiques médiévaux de Mercedes Lackey comme la série des Héraults de Valdemar (1998-2011 en version française). Les amateurs de séries trouvent aussi leur bonheur avec des adaptations parfois vintages : Doctor Who s’y décline en plusieurs livres parmi lesquels La roue de glace de Stephen Baxter (2015) ou Le dragon du Roi de Una Mccormack (2012) (petite dédicace à notre ami Léo Corcos qui est un fan absolu de cette « institution » ;) )

héraults.jpg

La minute dédicace friendly étant terminée, je voulais conclure en disant que sans avoir la prétention d’être comparable aux géants de l’industrie du livre, Milady nous fait une proposition éditoriale particulièrement dynamique et originale. Pour aller conquérir leurs rayonnages numériques, c’est par ici : http://www.milady.fr/ .

Livresquement vôtre,

Julie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s