Another story of Bad Boys, épisode 1 – Mathilde Aloha

étoile 3

18198111_1923190837913211_1909050542_n
Résumé officiel
« Une simple rencontre et plus rien ne sera jamais pareil. »
Liliana Wilson ne pensait pas qu’en intégrant la célèbre université de Los Angeles : UCLA, sa vie allait autant changer.
Elle voyait son avenir déjà tout tracé : obtenir d’ici quelques années un diplôme en journalisme d’une des meilleures universités du monde puis parcourir le monde.
Tel était le futur auquel elle se destinait. Mais une rencontre dans la cité des anges, appelée Cameron va venir tout bouleverser, ses plans comme sa vie.
Comment cette histoire se finira-t-elle ?

Mon avis
Lili, jeune ex-lycéenne, s’imagine déjà envoyée spéciale sitôt diplômée. Même le fait d’apprendre qu’elle devra partager une collocation avec deux étudiants masculins n’entame pas son enthousiasme.

Après avoir fait la rencontre d’Evan, qu’elle considère déjà comme un grand frère, vient ensuite la rencontre avec le deuxième colocataire, Cameron. La discussion est nettement moins amicale. Si ce dernier a une physique à en faire pâlir d’envie, il se montre détestable avec Lili, qui, bien évidemment, fait preuve d’une grande répartie…

Je n’ai pas vraiment apprécié ces différentes rencontres, qui manquaient d’authenticité, ni les comportements cycliques des différents protagonistes : souvent de vrais clichés ambulants. (Peut-être me direz-vous que le titre est une indication à lui seul du ton auquel s’attendre.) Cameron est le bad boy arrogant qui se montre odieux 90 % du temps, et tendre les 10 % restants, si bien qu’on a l’impression d’être face à un schizophrène. Lili est la jeune femme innocente mais belle, qui résiste à cette attirance purement physique au début puis plus profonde au fil du temps, parfois même de manière stupide notamment avec Enzo, un autre bellâtre. L’apparence physique, mise en avant de manière parfois excessive, et le manque de profondeur des personnages sont des points qui nuisent, selon moi, à l’intrigue.

Pourtant, l’auteure contrebalance en partie ces faiblesses en abordant certains thèmes inattendus : drogue, chantage, manipulation, etc. Le passé de Lili la rattrape et menace de ressurgir à tout moment (on apprend qu’une de ses amies est entre la vie et la mort suite à des circonstances tragiques. Le responsable de cet état, un certain Jace, est obsédé par elle…). Les activités secrètes que mènent Cameron, Evan et leur bande, souvent lorsqu’ils prétendent aller à la salle de sport et finissent par rentrer ensanglanter, sont une autre source de curiosité. Qui sont-ils réellement ? D’où proviennent leurs richesses ? D’autres éléments perturbateurs viennent également pimenter la relation tumultueuse entre Lili et Cameron, qui évolue toutefois très rapidement au vu de leurs rapports initiaux…

Autant de facteurs qui intriguent et laissent présager un deuxième épisode mouvementé. Il ne tient qu’à vous de vous forger votre opinion.

Estelle

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s