Calendar Girl : Avril – Audrey Carlan

étoile 3

calendar-girl,-tome-4---avril-874367-264-432.jpg

 

Le quatrième tome de Calendar Girl : Avril est paru au début du mois chez Hugo & Cie dans la collection « New Romance ». La série est toujours écrite par Audrey Carlan et un nouveau tome va paraître tout les mois jusqu’à la fin de l’année.

Résumé officiel :

Le premier contact avec Mason Murphy est assez rude ! Le joueur phare de l’équipe des Red Sox est un véritable goujat. Mais il ne connaît pas encore le caractère bien trempé de Mia qui va rapidement le faire changer d’attitude.

Un mois entourée des joueurs de son équipe de base-ball favorite, Mia est aux anges. Pourtant, son bonheur va être entaché d’une mauvaise nouvelle. Pourra t-elle surmonter cette déception ?

Dès les premières lignes, l’auteur rentre dans le vif du sujet. Mason Murphy est un véritable goujat et macho comme pas deux. Il est insupportable et on se demande comment Mia va s’en sortir avec ce client. Il prend les choses pour acquises et Mia va se faire un plaisir de le remettre à sa place dès son arrivée. La déception évoquée dans le résumé se met en place rapidement et malheureusement on a pitié de Mia parce que nous aussi on est déçue finalement. Dans ce tome Audrey Carlan ne perd pas de temps ; elle fonce et nous en fait voir de toutes les couleurs.

Au fil de ma lecture, je me suis rendue compte que j’ai de plus en plus de mal avec le personnage de Mia. Certes les hommes que l’auteur nous présente sont intéressants quoique tous arborent le cliché du beau mec sexy et ça en devient lassant. Toutefois, je trouve Mia un peu fade. Sa personnalité se développer et elle acquiert de la maturité au fil des tomes mais elle reste quand même cette jeune femme pleine d’énergie et qui ne pense qu’à ses pulsions sexuelles. Je suis presque étonnée lorsqu’elle commet des actes par pure charité.

Ce tome m’a moins convaincue que le précédent – peut être parce qu’on retrouve un personnage que je n’ai pas apprécié lors de son tome. J’ai l’impression que Mia reproche à son client actuel de penser avec son appareil reproducteur mais elle fait exactement la même chose et je ne pense pas qu’elle soit prête de se poser. C’est vraiment un trait de sa personnalité qui me dérange et parfois les scènes de sexe me paraissent fausses. Je sais que le genre de ce bouquin est la « new romance » mais je pense qu’un tome sans sexe n’aurait pas fait de mal à la série au contraire.

Je vous rassure, j’ai quand même apprécié certains aspects de l’histoire comme la famille de Mason dont les frères m’ont fait rire et Ellie m’a attendrie. Toutefois, j’ai trouvé ce quatrième tome sans réelle surprise (bon sauf la déception du début qui m’a laissée sans voix) avec des personnages un peu clichés notamment Rachel et son histoire avec Mason.

Émeline

3 réflexions sur “Calendar Girl : Avril – Audrey Carlan

Laisser un commentaire

