Lux – 2 : Onyx – Jennifer L. Armentrout

test-c3a9toiles

lux-tome-2-onyx-656383-264-432

2015 – éditions J’ai Lu

Résumé officiel :
Depuis sa rencontre avec Dee et Daemon Black, la vie de Katy a changé du tout au tout. Car si Dee est une amie adorable dotée d’un frère terriblement sexy, ils sont cependant une source d’ennuis quasi intarissable…

Entre la Défense qui cherche à tout prix à savoir de quoi Daemon est capable et la mystérieuse « trace » qui poursuit Katy, le lien qui l’unit au jeune homme sera mis à rude épreuve. Un péril plus grand que celui de la vérité ? Rien n’est moins sûr…


Le premier tome a été un réel coup de cœur. J’adore le style de Jennifer L. Armentrout que ce soit dans le genre fantasy ou le genre de la romance. Elle sait retenir l’attention de son lecteur du début jusqu’à la fin. Ainsi le tome 2 de sa saga Lux n’a pas échappé à cela !

On quittait Daemon et Katy dans une relation complexe et interdite à la fin d’Obsidienne. Daemon ne lâche pas l’affaire et se dévoile un peu plus notamment sur son passé sur Terre et son frère Dawson. Il est toujours aussi charmant. Il sort littéralement le grand jeu pour convaincre Katy de ses bonnes intentions et de passer outre ses actions plus que répréhensibles du premier tome. C’est mignon la et compréhensible la manière dont Katy tente de résister à Daemon qui lui sort le grand jeu. Personnellement, j’aurais déjà craquée. Elle le repousse beaucoup et lutte contre ses propres désirs.

On prend pitié pour Ash qui voit filer celui qu’elle aime et à qui elle se destinait. Je regrette le fait qu’on ne voit pas beaucoup Dee, la sœur jumelle de Daemon. Elle est reléguée au second plan et je trouve ça dommage parce que c’est un personnage touchant et une meilleure amie parfaite pour Katy. Avec tout ce qui arrive, c’est triste que Katy s’en éloigne un peu…

Concernant l’action, l’histoire gagne en intensité notamment au vu des phénomènes étranges autour de Katy. Le gouvernement de la Défense entre en jeu et représente une nouvelle menace bien plus terrifiante que les Arums. C’est un tome plein de rebondissements avec des nouveaux personnages dont Blake et avec lequel Daemon nous offre de nombreux combats de coqs. Oui, Daemon est toujours aussi insupportable mais c’est ce qui fait son charme. Dans ce deuxième tome, il tente de lever le voile sur la mystérieuse disparition de son frère Dawson et de comprendre exactement ce qui s’est passé. Il est hanté par cette histoire. Katy s’avère être encore plus audacieuse que précédemment dans l’espoir de pouvoir protéger ceux qu’elle aime et de se rendre utile quand le moment sera venu.

Ce tome est littéralement bouleversant et plus sombre que le premier. On assiste à un véritable ascenseur émotionnel surtout dans les cent dernières pages. L’auteure ne laisse pas un moment de répit à ses personnages et elle les fait évoluer « pour le meilleur comme pour le pire » d’après ses mots. Je n’ai qu’une hâte, comme précédemment : savoir la suite parce qu’on ne s’ennuie pas un seul instant.

Émeline

Publicités

10 réflexions sur “Lux – 2 : Onyx – Jennifer L. Armentrout

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s