Salon du Livre Paris 2017 : notre bilan !

logo
Bonjour à tous ! Alors que nous vous parlions la semaine dernière de notre programme pour le Salon du Livre Paris, il est l’heure du bilan pour chacune d’entre nous ;)

Émeline : Comme annoncé dans un précédent article, je suis allée au Salon du Livre à Paris, ce samedi 25 mars 2017. Comme l’année dernière, ça a été une expérience super ! J’ai rencontré des gens vraiment sympathiques et souriants, de même que les auteurs en dédicaces. J’ai été particulièrement heureuse de rencontrer Marie Rutkoski qui est très gentille et avenante envers ses lecteurs – maintenant qu’il est signé, j’ai très hâte de me plonger dans son roman (The Curse).

J’ai fait quelques achats (si ce n’est pas drôle) : mes premières BDs dont je suis plutôt fière. J’avais lu le premier tome de Magic 7 grâce à Aurore donc j’ai décidé de me procurer aussi la suite. Pour Harmony, c’est surtout que cette BD me faisait de l’œil depuis quelques temps et j’ai décidé de me lancer en prenant les deux premiers tomes. À la place du cœur est un roman qui m’intrigue beaucoup surtout depuis que j’ai vu son auteur dans l’émission « La Grande Librairie » donc j’ai foncé ! – surtout que le tome 2 vient de paraître en librairie. Voilà, j’ai aperçu d’autres personnalités littéraires ainsi que des booktubeurs et booktubeuses que j’apprécie donc une très bonne journée que ce Salon du Livre. Pour sûr, j’y suis l’année prochaine ;)

Mes achats :


Aurore : Cette année, ce salon a été sous le signe de la rencontre ! Niveau dédicace, j’ai été raisonnable et j’ai seulement fait la queue pour Marie Rutkoski (on en parle de la beauté de la couverture de The Curse ?) qui comme l’a dit Emeline, était très chaleureuse ! Je sais que j’avais dit que je ferai tout pour voir Leïla Slimani, mais je vous avoue que la fatigue a eu raison de moi. Car qui dit salon du livre, dit marche et donc = fatigue. J’avais les jambes en coton en rentrant chez moi ! Pourtant je ne regrette rien, parce que on ne sent la fatigue qu’en sortant, à l’intérieur on est porté par l’émulation et l’émerveillement (j’adore voir plein de livres partout, des gens heureux d’en acheter, et de les vor courir pour leurs auteurs préférés).  J’ai pu discuter avec des bloggeuses extrêmement sympas, et également rencontrer l’équipe de Librinova, c’est toujours sympa de mettre des têtes sur des pseudos :)

Concernant mes achats, j’ai été – très – sage. J’ai craqué pour The Curse, mais également pour Je me suis invité chez les stars à Hollywood, car le résumé m’a beaucoup intriguée. L’histoire est tiré de faits réels, et j’ai hâte de savoir comment un simple adolescent à réussi à duper tout le monde. Je vous donne mon avis très bientôt :)

Mes achats :

Et vous, êtes-vous allés au Salon du Livre ? Si oui, vous avez aimé ? Racontez nous dans les commentaires ;)

7 réflexions sur “Salon du Livre Paris 2017 : notre bilan !

Laisser un commentaire

