Salon Livre Paris 2017 : notre programme !

logo

Bonjour à tous ! Aujourd’hui nous allons vous parler d’un rendez-vous littéraire incontournable – même si désastreux pour notre porte-monnaie – :

Le salon du livre Paris 2017 !

Dédicaces, conférences, rencontres avec les professionnels, mais aussi avec les copinautes, sans oublier de dépenser tout son argent acheter les livres ! le Salon du Livre, qui se déroule du 24 au 27 mars 2017 à Porte de Versailles,  est un grand événement avec de nombreuses choses à faire,  en peu de temps (mes pieds se souviennent encore de l’année dernière) . Ainsi, grâce au site de Livre Paris  nous avons pu nous concocter un petit programme afin d’optimiser un maximum ce salon ! Estelle, Émeline et moi-même y allons le 25 mars et chacune a ses envies et son planning,  parfois très détaillé, ou au contraire se laisse voguer au gré du salon :)


Émeline :

Voici les dédicaces ou activités auxquelles j’aimerais aller !
  • 10h45-12h ou 14h-15h15 : Marie Rutkoski (éditions Lumen)
  • 11h-12h : Jojo Moyes (éditions Milady ou Harlequin)
  • 11h-13h : Sophie Jomain (France Loisirs – très très probable que j’y sois !!!)
  • 11h-13h : Cat Clarke (éditions Laffont – collection R)

revanche

  • 11h-13h : Victor Dixen (éditions Laffont – collection R)
  • 14h-15h : conférence sur la romance par Jojo Moyes et Emily Blaine
  • 15h30-18h30 : atelier avec Margaud Liseuse
Le reste du temps, je gambaderai dans le salon du livre en mode posey :p

Aurore :
Contrairement à Émeline, je dois avouer que peu d’auteurs m’intéressent, mais certains retiennent (beaucoup) mon attention ! Comprendre : rien que pour eux, j’y vais avec plaisir.
  • 12h-14h : Christian Darasse (éditions Dupuis : si je vous dis Tamara, dois-je argumenter plus ? ;))
  • 15h30-18h30 : atelier avec Margaud Liseuse
  • 18h30-20h : Leïla Slimani (éditions Gallimard – vraiment, il y a 100% de chance de me trouver dans la queue. Même si je dois attendre une heure. Son roman Chanson Douce a été pour moi un énorme coup de cœur, et j’aimerais pouvoir juste échanger quelques mots avec l’auteure !).
chanson douce.jpg

Un immense coup de cœur <3


 Et vous, venez-vous au Salon du Livre ? Si oui, quels auteurs vous font envie ? N’hésitez pas à nous le dire, nous serions ravies de vous rencontrer ! :)
 
 
 
 
 
 
5 réflexions sur “Salon Livre Paris 2017 : notre programme !

  1. mabiblio1988 dit :

    J’y serais samedi et dimanche :). Comme vous mon planning est bien rempli entre dédicaces et conférences .Malheureusement plusieurs conférence qui m’intéressaient tombaient en même temps que les dédicaces que je ne voulais absolument pas louper :s.
    Bon salon à vous :)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

