Les Étoiles de Noss Head – 1 : Vertige – Sophie Jomain

test-c3a9toiles

les--toiles-de-noss-head,-tome-1---vertige-508307-264-432.jpg

J’ai Lu (2014)

Résumé officiel :

À presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. Il n’y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu’elle ait jamais vus. Qu’importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme… l’attirance est immédiate, réciproque et irrépressible.
Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d’Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l’inimaginable ? Sauront-ils vaincre le pire ? Car les légendes sont parfois plus réelles que l’on croit. (cf Amazon)

J’ai beaucoup entendu parler de ce livre sur les réseaux sociaux, youtube ou encore les blogs alors lorsque je l’ai vu en librairie, j’ai tenté l’aventure. Et je n’ai pas été déçue bien au contraire ! Beaucoup le présente comme le Twilight français mais je l’ai trouvé mieux que le roman de Stephenie Meyer.

Les Étoiles de Noss Head est une petite pépite française. Moi qui ne suis pas habituée à lire des auteurs français, j’ai été agréablement surprise par la plume de l’auteure qui est légère et qui présente une intrigue, certes commune à ce qu’on a pu lire ces dernières années, et pourtant qui apporte son lot de surprises.

On est plongé dans un petit village d’Écosse qui dégage un certain charme et une ambiance mystérieuse des vieux ports typiques de cette région du Royaume-Uni. Cela casse d’ailleurs le côté citadine d’Hannah qui vient de Paris. Ça coupe cet élan de la ville et lui offre une autre vision de la vie quotidienne dans un espace dont elle est familière.

Hannah est donc une jeune femme d’à peine 18 ans, qui rechigne au début à venir à Wick pour l’été. Comment ne pas la comprendre quand tous ses amis partent vers des destinations plus exotiques les unes que les autres et qu’elle reste en ailleurs dans un petit port écossais bien ennuyant. On se prend d’affection pour elle parce qu’elle est assez naïve – elle vit sa première histoire d’amour avec Leith donc on se reconnaît un peu en elle avec toutes les bêtises ou erreurs qu’elle fait et l’incompréhension face à son amoureux.

Le personnage de Leith, lui, est mystérieux dès sa première apparition tel Edward chez Stephenie Meyer. Il paraît froid et distant. Il est sombre, il a des yeux magnifiques, un brin sur-protecteur. C’est un jeune homme serviable, poli – il a vraiment tout pour plaire, pour être le gendre idéal avec son pouvoir d’attraction surnaturel. On peut avoir du mal à le comprendre vu sa personnalité complexe.

Sophie Jomain propose également des personnages secondaires attachants comme Al et Bonnie ou encore Elaine, la grand-mère d’Hannah qui en sait plus qu’elle ne veut l’admettre. Gwen s’avère être une amie loyale et hors-pair, elle est douce, fidèle… Elle n’hésite pas à mettre Hannah sur la piste et à lui venir en aide lorsqu’il s’agit de faire face à une situation qui la dépasse. Elle tente également de lui donner un coup de pouce concernant Leith et cela s’avère plus dangereux que prévu mais on ne peut que souligner sa bienveillance envers le couple.

Ainsi Les Étoiles de Noss Head se révèle être un cocktail explosif qui réunit tous les ingrédients de la fantasy telle que nous l’aimons. Ce premier tome a été un véritable coup de cœur ! J’ai l’impression qu’il est juste P.A.R.F.A.I.T. ! Je l’ai littéralement dévoré – la lecture en est addictive et l’action est constante dans cet univers empreint de lois et de règles ancestrales qui se font opposés deux camps bien puissants. L’alchimie entre Hannah et Leith est intense et étincelante. L’auteure nous prend dans ses filets et on ne peut plus lâcher le roman. Je ne peux que conseiller de lire ce premier tome et moi, je fonce ouvrir le second…

Émeline

22 réflexions sur “Les Étoiles de Noss Head – 1 : Vertige – Sophie Jomain

  1. Maéva dit :

    Comme toi je n’ai pas encore lu le tome 2 mais j’avais adoré le tome 1 ! *-* J’ai trouvé Leith très prévenant, trop mignon et en même temps très mystérieux. Sophie Jomain a aussi bien creusé le côté légendes et êtres fantastiques. Je te laisse le lien de ma chronique si tu veux y jeter un coup d’oeil ;) https://bookaddictandtraveller.wordpress.com/2015/07/08/les-etoiles-de-noss-haed-sophie-jomain/ Bonne soirée…et bonnes lectures ! Maéva

    Aimé par 1 personne

    • AccioLivres dit :

      Effectivement c’est vraiment ce côté légende un peu mystérieuse qui fait que Les étoiles de Noss Head sort du lot par rapport à tout ce qui est proposé de nos jours :) j’ai vraiment très hâte de me plonger dans le 2 :)Je file voir ta chronique du tout!
      Emeline

      Aimé par 1 personne

  2. estwinch dit :

    Ambiance, lieu, créatures, histoire de love entre Hannah et Leith, fins rebondissantes : cette saga est énorme ! Et largement mieux que Twilight je trouve également :) (je suis un peu déçue du 4 par contre, il me reste le dernier à lire)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

