Top Ten Tuesday #37 : Les 10 manies ou habitudes littéraires que vous avez

TTT.png

Bonjour à tous ! Aujourd’hui je vous retrouve pour un Top Ten un peu spécial, puisqu’il n’abordera pas les livres de manière direct, mais plutôt les lecteurs que nous sommes !

Les 10 manies ou habitudes littéraires que vous avez

Ce thème m’inspire particulièrement puisque – et j’espère ne pas être la seule – j’ai, quand je lis, des petites manies haha !

  1. Je me spoile assez souvent et volontairement la fin des livres que je débute. J’y peux rien, c’est pour me préparer psychologiquement au pire !

    candidate-871017-250-400

    Dernier livre dont j’ai lu la fin avant de le commencer

  2. Je fais partie de la team marque-page. J’évite à tout prix de corner la page, de ce fait tout ce qui me passe par la main fait office de marque-page si j’en ai pas sous la main.
  3. J’essaye le plus possible de lire en musique, n’aimant pas du tout lire dans le silence. D’ailleurs, ces derniers temps, je peux lire dans le bus, et j’adore entendre le brouhaha.
  4. Si j’accroche à un livre et qu’il y a plusieurs tomes,  je suis incapable de lire autre chose entre, il faut que je dévore tout. Je n’arrive pas à quitter l’univers sinon.

    le labyrinthe.jpg

    Dernière saga dévorée

  5. Je lis un livre à la fois, je n’arrive pas à en lire plusieurs en même temps !
  6. Si un roman est à plusieurs voix, je suis capable de lire seulement le point de vue  qui m’intéresse, et ensuite de relire depuis le début pour voir les autres (oui je sais c’est tordu haha)

    need

    Je me suis essentiellement concentrée sur Kaylee…

  7. Même si je lis un peu partout maintenant, il fut un temps où je ne pouvais lire que dans mon lit.
  8. Notamment pour le théâtre, j’adore lire certaines répliques à voix haute.
  9. Je relis souvent le dernier tome d’un manga avant de lire le nouveau.
  10. Comme la majorité des gens, j’adore grignoter en lisant ou boire un chocolat chaud <3 (oui, même dans mon lit)

Et vous alors, quelles sont vos petites manies et habitudes littéraires ? :)

Pour rappel, le Top Ten Tuesday est un rendez-vous créé originellement par le blog anglais The Broke and the Bookish puis repris en France par le blog  Frogzine dont je tire le thème :)

Aurore

5 réflexions sur “Top Ten Tuesday #37 : Les 10 manies ou habitudes littéraires que vous avez

Laisser un commentaire

