Bilan livresque – Février 2017

août.jpg

Bonjour à tous !

On se retrouve aujourd’hui pour l’habituel bilan livresque du mois précédent. Février a été riche en sorties dans toutes les maisons d’éditions et il était dur de ne pas craquer. On a également pas mal lu – on a eut des coups de cœur, des déceptions… Mais en général on a passé de bons moments.

Février a aussi été le mois de l’innovation dirons-nous. Nous avons décidé de traduire certaines de nos chroniques en anglais (partenariat entre Émeline et une personne extérieure au site) donc nous avons lancé le projet avec After saison 1 – Anna Todd. Nous espérons continuer à mettre à jour cette version anglaise du site.

Comment Février s’est passé pour vous niveau lectures?

On vous laisse avec nos petites découvertes du mois précédent !

Émeline :

Aurore :

Julie :

Estelle :

Top Ten Tuesday du mois de Février 2017 :

Top Ten Tuesday #33 : 10 livres qui m’ont rejoint dans mes songes
Top Ten Tuesday #34 : 10 livres pour la Saint-Valentin
Top Ten Tuesday #35 : 10 livres Young Adult à découvrir en 2017
Top Ten Tuesday #36 : 10 personnages que vous embarqueriez dans votre équipe en cas d’apocalypse

Chroniques du mois de Février 2017:

Charlotte – David Foenkinos
Lilas – Aïvy Frog
L’Éveil : Korss’Hanes – Yohann Carouge, Benjamin Lebrun
Calendar Girl : Février – Audrey Carlan
La passe-miroir – livre 1 : Les fiancés de l’hiver – Christelle Dabos
Candidate – Christine Féret-Fleury
Did I Mention I Miss You ? – Estelle Maskame

English review :

After saison 1 – Anna Todd

6 réflexions sur “Bilan livresque – Février 2017

  1. Laura Darcy dit :

    Très joli mois et des lectures très variées.

    Emmeline tu as lu Charlotte. Qu’en as-tu pensé? Ce roman m’a boulversé et je l’ai relu deux fois d’affilés. Je n’arrivais pas à passer à autre chose.
    Je ne te demande pas si tu as aimé Notre année trouble ^^ J’attends le tome 3 avec impatience.
    Il faut vraiment que je lise Everything everything, mais j’en ai tellement entendu du bien que j’ai peur d’être déçue.

    Bon mois de mars à toutes!

    Aimé par 1 personne

    • AccioLivres dit :

      Hello !
      Alors Charlotte, j’ai vraiment bien aimé. J’ai adoré le côté recherches de l’auteur et je ne connaissais pas cette artiste, du coup je suis curieuse de voir ses œuvres. David Foenkinos est très fort pour nous faire ressentir des émotions incroyables parfois malsaines – il faut avouer que certaines scènes mettent mal à l’aise mais franchement on n’en décroche pas et je rejoins l’avis de Julie (qui a publié une chronique dessus sur le blog) en ce qui concerne ce roman.
      Ahah j’attends également le tome 3 avec grande impatience, en espérant qu’il arrive assez vite même si le 2 est sortit il n’y a pas longtemps il me semble.
      Everything Everything j’ai bien aimé mais une toute petite déception. je m’attendais à plus de développement de la maladie etc… Après, c’est ciblé ados et ça fait son taff. On passe un bon moment et les persos sont assez drôles et touchants.
      Bon mois de mars à toi aussi !
      Émeline

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

