Tag – L’improbable littéraire

tag.png

Bonjour tout le monde !

Nous avons été invitées par Ibidouu à remplir le tag « L’improbable littéraire ». Le but est de répondre aux questions sur nos habitudes de lecture, ou du moins les surprises apportées par des découvertes livresques dont on ne pensait pas ressortir avec de telles émotions….

Vous pouvez cliquer sur le lien suivant si vous êtes curieux de voir les réponses de Ibidouu (merci encore !) : Tag – L’improbable littéraire par Ibidouu

# Un roman que l’on adore et qui pourtant sort de notre zone de confort ?

Émeline : HHhH de Laurent Binet (d’habitude je ne suis pas à l’aise concernant les livres sur la 2nde GM mais celui-là est super ,!)
Aurore : Les Confessions de Rousseau, je ne pensais pas du tout aimer !
Julie : Charlotte de David Foenkinos
Estelle : Candide de Voltaire

# Un roman que l’on n’a pas aimé étant dans notre zone de confort ?

Émeline : Sous la même étoile de Kelley York (j’ai été un peu déçue)
Aurore : J’ai pas été emballé par le manga Entre toi et moi, alors que le résumé me donnait vraiment envie ^^
Julie : J’avoue que Proust c’était un peu les montagnes russes dans l’appréciation…
Estelle : Le clan Seekers de Arwen Elys Dayton

# Un personnage qu’on pensait détester et que finalement…

Émeline : Rogue dans Harry Potter (comme pas mal de monde je pense)
Aurore : Joker ! :p
Julie : Jacob dans Twilight hahahaha
Estelle : Bonne question…

# Un personnage qu’on pensait apprécier et que finalement…

Émeline : Gale dans Hunger Games (#TeamPeeta)
Aurore : Eadlyn dans La Sélection ! Elle m’a tapé sur les nerfs, alors que j’adore ses parents haha
Julie : Comme dirait la chanson de Cabrel « Quand j’aime une fois j’aime pour toujours » 😛
Estelle : America dans La Sélection

# Un roman que l’on a acheté pour sa couverture seulement et qui est devenu un véritable coup de cœur ?

Émeline : Even in Paradise de Chelsey Philpot (encore et toujours, un vrai coup de cœur!)
Aurore : La Sélection de Kiera Cass
Julie : La couverture m’importe peu sauf quand ce sont de beaux livres d’Angleterre
Estelle  : Demain j’arrête de Gilles Legardinier

# Un roman dont on n’a pas aimé le résumé mais qui finalement nous a grandement surpris ?

Émeline : Franchement dure comme question mais je dirais peut être Gargantua de Rabelais (il ne me tentait pas vraiment mais je devais le lire pour les cours et finalement, plutôt bonne surprise)
Aurore : Bon c’est pas non plus mon livre préféré et c’est pas foufou, mais je m’attendais à pire en lisant les Illusions Perdues de Balzac.
Julie : Mes premiers livres de la bibliothèque rose et verte quand j’étais petite Hahaha
Estelle : Les chroniques de Mackayla Lane

# Un roman dont on ne sait tout bonnement pas pourquoi on l’a acheté et qu’on a tout bonnement adoré ?

Émeline : Joker s’il vous plait !
Aurore : Aucune idée désolée, je sais à peu près toujours pourquoi j’achète un livre haha
Julie : J’achète jamais un livre au hasard 🙂
Estelle : Geisha de Arthur Golden

# Un livre dont étonnamment on a préféré l’adaptation ?

Émeline : Le journal d’un vampire de L.J. Smith ou encore Into the wild de Jon Krakauer
Aurore : Alors clairement j’ai adoré les livres, mais je suis amoureuse des films du Labyrinthe
Julie : Seigneur des anneaux, Tolkien est laborieux
Estelle : Blanche neige et le chasseur

Et vous ? Quelles seraient vos réponses ?

Voici les blogueurs/euses dont on aimerait qu’ils/elles se prêtent au jeu :

La Baie des Livres

La Bouquineuse

Les tribulations d’une accro à la lecture

Bookish Follies

Envie de lire

3 réflexions sur “Tag – L’improbable littéraire

Laisser un commentaire

