Lux – 1: Obsidienne – Jennifer L. Armentrout

test-c3a9toiles

lux,-tome-1---obsidienne-494937-264-432.jpg

Lux – 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout a été publié en version française chez J’ai Lu (2014) et en version originale chez Entangled Publishing (2011).

Résumé officiel :

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une soeur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant ! Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ? (cf Amazon)

Avant d’entamer ce premier tome de fantasy, je connaissais Jennifer L. Armentrout via ses new romance comme Jeu de Patience et Jeu d’Innocence. C’est donc la première fantasy que je lis d’elle ! On retrouve avec plaisir la plume légère et époustouflante de l’auteure. Lux : Obsidienne est un vrai coup de cœur !

L’héroïne du roman, Katy est un personnage qui a du caractère et qui ne laisse pas démonter face à Daemon ou face aux imprévus de la vie. Elle est courageuse, elle sait prendre les devants et les décisions. Elle lui tient tête et sait ce qu’elle veut et ne veut pas. Elle tient un blog, fait des vidéos sur des chroniques littéraires et c’est assez cocasse quand on se dit que nous aussi nous écrivons des avis sur des livres.

Le personnage de Daemon porte bien son nom et c’est assez ironique quand on connaît sa véritable condition. Il souffle le chaud et le froid et on est tout aussi perdue que Katy. Toutefois on remarque le contraste avec sa sœur jumelle, Dee, qu’on adore ! Elle est tout simplement adorable tandis que Daemon est insupportable les trois quarts du temps. Mais on lui observe un sens de la famille et du devoir qu’on apprécie. Cela le rend plus sympathique même si on partage la même opinion que Katy sur lui.

Jennifer L. Armentrout nous offre également des personnages secondaires énigmatiques et antipathiques pour certains comme Ash et Andrew. Elle présente aussi des figures parentales absentes dont les enfants manquent de repères…

Lux est une histoire originale et très bien menée. Par ailleurs, le même de la révélation est bien drôle – Katy n’en perds pas son sens de l’humour malgré le danger. On se prend à être Katy nous aussi ; du moins on a envie de l’être parce que Daemon nous fait craquer aussi. C’est une lecture addictive ! On a envie de savoir la suite – le suspense est constant et on est rapidement prit dans la tourmente de l’histoire notamment grâce à l’humour débordant avec les trois personnages principaux.

Émeline

Publicités

10 réflexions sur “Lux – 1: Obsidienne – Jennifer L. Armentrout

  1. dreamingwithboooks dit :

    J’ai acheté ce roman suite à toutes les éloges que j’ai pu lire à son sujet … Mais en même temps j’ai un peu peur … Beaucoup le décrive un peu comme Twilight et j’ai peur de trouver une histoire identique avec des personnages et situations un peu clichés … Enfin bon il faudra que je le lise pour me faire mon avis!

    Aimé par 1 personne

    • AccioLivres dit :

      Alors non pas du tout ! Moi sur cette comparaison avec Twilight, j’ai lu des associations avec Les étoiles de Noss Head (une saga française super également). Lux n’a rien à voir; exit Edward et bonjour Daemon qu’on adore détester ! Franchement c’est une histoire géniale et originale; je te la conseille ;)

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s