Contes et mystères d’une Inde éternelle – Laurent Adicéam-Dixit

étoile 4

contes-indiens2

Éditions feuillage

Aujourd’hui, je vous emmène voyager. Nous partons en Inde, une Inde mystérieuse, une Inde éternelle. Nos compagnons de voyage sont Laurent Adicéam-Dixit et Vijay Soni, l’un à la plume, l’autre au crayon.

Ce livre parut en 2015 aux éditions Feuillage a été un véritable souffle au milieu de mes lectures. L’allure de l’ouvrage nous redonne la saveur des belles pages de notre enfance, tout en nous entrainant avec une aisance déconcertante.On pourrait s’attendre à se dire « trop vieux » ou « pas assez innocent », il n’en est rien.

Ce recueil de nouvelles nous emmène sur les traces des légendes indiennes, mêlant la candeur et la violence, l’amour et la rivalité, le tout dans une écriture colorée et mystique. Laurent Adicéam-Dixit joue avec nos sens, notre intuition, et fait de chaque histoire un plaisir intense de quelques pages, maîtrisant l’art de la fin à l’image des Fables de La Fontaine.  De son côté Vijay Soni ponctue les mots de portraits traditionnels, de tableaux fantaisistes, de scènes épiques et oniriques.

Vous voulez savoir d’où vient le riz Basmati? Connaître le secret des Tilaks, ces beaux ornements sur le front des indiennes? Découvrir quel monstre aussi légendaire que philosophique affronte Siyona la Glorieuse? Ces aventures n’attendent que vous.

Julie

 

Publicités

Une réflexion sur “Contes et mystères d’une Inde éternelle – Laurent Adicéam-Dixit

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s