Rose & Bud – Aïvy Frog

étoile 3

rose---bud,-tome-1-871211.jpg

Rose & Bud est un roman d’Aïvy Frog, disponible le 21 janvier sur Amazon. C’est le premier tome d’une duologie dont le second se nomme Lilas. Je remercie par ailleurs Aïvy pour ce service presse numérique.

Résumé officiel :

Rose a un problème.

Rose a plusieurs problèmes.

Mère célibataire de vingt-cinq ans, elle digère encore la lâcheté de son ex qui l’a plaquée face au test de grossesse positif. Après trois ans de silence glacial et un an de guerre épistolaire, l’équilibre semble être revenu dans la vie de Rose. Mais voilà quelques semaines que son supérieur et, accessoirement, P-D.G de Bud & Cie, lui tourne de plus en plus autour.

Rose se prend à rêver que son fantasme inavouable soit partagé par l’homme puissant et inaccessible qu’est Rowen Bud. Elle en vient à oublier son ex qui tente de retrouver une vie de famille en se rapprochant de leur fille.

Plus autoritaire que jamais, elle est bien décidée à mener la danse avec son séduisant patron dans un pays où le non-respect de la hiérarchie peut coûter la vie.

À travers ma lecture j’ai découvert une jolie plume ainsi que des personnages sympathiques et attachants comme Lilas (comment ne pas craquer?) ou encore Rose, l’héroïne. C’est une mère prête à tout pour son enfant qui est sa priorité dans la vie. Elle travaille dur (beaucoup trop dur d’ailleurs) et ne compte pas ses heures mais elle n’en oublie pas sa fille pour autant. Elle veut juste qu’elle ait la meilleure vie possible et lui offrir ce dont elle a besoin. Mais voilà, ce dont a vraiment besoin Lilas est d’une figure paternelle qui tarde à faire son apparition.

Mathias, le père biologique de Lilas, se réveille un beau jour et compte bien s’imposer dans la vie des deux femmes qu’il aime. Si au début, Mathias paraît être un vrai connard, on l’apprécie au fur et à mesure de l’histoire. On remarque ses efforts pour se rattraper quant à sa fuite et c’est tout à son honneur. Toutefois les révélations finales nous le font détester encore plus qu’il n’ait possible. Quant à Rowen Bud, on le trouve craquant tout comme Rose. Comment ne pas succomber ? Les événements finaux nous font l’apprécier davantage malgré un père flippant et une famille quelque peu déjantée. Chacun son bagage ! Toutefois c’est bien le père de Bud qui nous fait aimer son fils plus qu’il ne faut avec des révélations touchantes montrant un grand cœur épris.

Cependant, j’ai trouvé qu’à la fin les événements se sont enchaînés trop vite et j’aurais aimé que se soit plus développé. Il en va de même pour la dictature que j’ai eu du mal à comprendre. Je suis un peu déçue à ce niveau car cela reste une zone d’ombre et d’incompréhension. Je pense que l’auteure aurait dû plus creuser à ce niveau là et le roman aurait mérité quelques pages d’explications en plus pour satisfaire pleinement la curiosité des lecteurs. Finalement, je dirais que c’est une jolie romance pimentée de quelques dangers et qui nous montre l’importance de la famille et de la loyauté envers ses membres.

Émeline

bannic3a8re-p1-rb.jpg

Publicités

Une réflexion sur “Rose & Bud – Aïvy Frog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s