Nuit de la lecture #1 – Visite de la BNF

nuit-lecture-bibliothèques-librairies.jpg

Bonjour bonjour!

Samedi dernier signait la fin de mes partiels ( F.I.E.S.T.A), alors pour marquer le coup j’ai décidé de me faire plaisir en profitant de la vie nocturne parisienne…mais pas n’importe laquelle.

Ce week end a eu lieu…roulement de tambour… la première édition de la Nuit de la Lecture!

Au cours de cette dernière se sont tenus différents évènements comme des expositions gratuites, des rencontres avec de nouveaux auteurs ou encore la fermeture plus tardive de certaines bibliothèques pour profiter pleinement des rayonnages.

Après petite réflexion, j’ai souhaité partager avec vous un moment assez exceptionnel qui me faisait envie depuis bien longtemps: La Découverte de la Salle Labrouste après sa longue rénovation.

Cette salle de lecture, considérée comme la plus belle du monde, est située au sein de La BNF Richelieu-Louvois, dans le quartier de la Bourse.

Nous voilà donc en route avec mon ami (pour la petite anecdote, l’inculte que je suis a cru que la BNF où se trouvait la salle était celle qui se situait près du MK2 bibliothèque) vers la BNF historique. Après une petite attente de 30 minutes nous entrons dans ce sanctuaire des belles-lettres, des humanistes et des plus illustres écrivains. Je ne vous livrerai pas toutes les surprises de ce lieu, espérant que vous vous y rendrez dès le mois d’Avril pour sa véritable réouverture ;)

Néanmoins, pour ceux qui souhaiteraient se motiver avec un avant goût, je vous livre un petit aperçu du cœur de ce monument, à savoir notre fameuse Salle Labrouste. Bon visionnage!

Julie

Laisser un commentaire

