Top Ten Tuesday #28 : 10 univers dans lesquels je n’aimerais pas vivre

ttt.png

Bonjour à tous!

On se retrouve cette semaine pour un Top Ten Tuesday sur le thème suivant:

10 univers dans lesquels je n’aimerais pas vivre

La plupart des livres cités sont des dystopies (of course). Même s’ils sont cités, cela ne m’empêche pas d’avoir adoré le livre ou encore la série/le film. Je me suis juste demandée dans quels univers je n’aimerais pas me retrouver malgré mon adoration pour l’intrigue… Il faut bien l’avouer, parfois c’est l’histoire peut être prenante mais on éviterait bien de s’y plonger intégralement.

Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien (je n’ai pas accroché malheureusement – après je n’ai tenté que les films)

sda-integral

Hunger Games de Suzanne Collins (gros coup de cœur mais je n’aimerais pas me prêter au « jeu »)

hunger-livres1

Revanche de Cat Clarke (parce qu’un monde sans ma meilleure amie, je ne plussoie pas)

bm_CVT_Revanche_3663

La 5ème vague de Rick Yancey (un univers qui ne me tente pas du tout)

cvt_la-5e-vague_3803

Les 100 de Kass Morgan (ça n’a pas l’air tout rose)

ss0ea2w_qwdy7prj7jruzng1obg

Le trône de fer de George R.R. Martin (une de mes séries favorites mais vu le nombre de morts, j’aimerais bien éviter de m’y retrouver)

9782290019436_LeTroneDeFerIntegraleT1_CouvSERIE_001_0000

The Book of Ivy de Amy Engel (une super duologie mais leur monde n’a pas l’air tip top)

20640755

Le Labyrinthe de James Dashner (j’adore cette saga et cet auteur ainsi que les personnages mais je flipperai trop)

91x7zs0vfil

A la croisée des mondes de Philip Pullman (je connais le succès de cette saga mais je n’y arrive pas)

71l8oaeddml

Pretty Little Liars de Sara Shepard (perso, me faire harceler pendant des années, c’est pas trop mon délire)

516joghfayl-_sx307_bo1204203200_

Pour rappel, le Top Ten Tuesday est un rendez-vous créé originellement par le blog anglais The Broke and the Bookish puis repris en France par le blog  Frogzine :)

Et vous ? Quels sont les univers dans lesquels vous n’aimeriez pas vivre ?

Émeline

Une réflexion sur “Top Ten Tuesday #28 : 10 univers dans lesquels je n’aimerais pas vivre

Laisser un commentaire

