Tag : Ultimate Harry Potter

harry-potter-tag

Bonjour à tous ! Tout d’abord, toute l’équipe d’Acciolivres vous souhaite une très bonne et heureuse année 2017, que plein de bonnes choses vous arrivent ! On se retrouve aujourd’hui avec le tag proposé par le chouette Bookandteablog sur Harry Potter ! Cette fois-ci, Estelle a décidé de passer son tour car elle n’est pas très fan de cette saga ;) On espère que nos réponses vous plairont !

1 – Ton Weasley préféré ?
Émeline : Molly !
Julie : Les jumeaux Weasley évidement ! Ils ne font qu’un 😛
Aurore : les Jumeaux Weasley, ils sont géniaux :p

2 – Ton perso féminin préféré ?
Émeline : Hermione (grand classique je sais!)
Julie : Entre Hermione et Nymphadora mon coeur balance
Aurore : j’adore Hermione, petit coup de coeur :p

3 – Ton méchant préféré ?
Émeline : Rogue (même si c’est pas vraiment un méchant)
Julie : Bellatrix, grandiosement cinglée
Aurore : Bellatrix, sa voix enfantine/effrayante dans le 5 résonne encore haha

4 – Ton perso masculin préféré ?
Émeline : Drago
Julie : Dobby ❤️
Aurore : Sirius Black <3

5 – Ton prof préféré ?
Émeline : McGonagall
Julie : McGonagall
Aurore : Remus Lupin ! Je veux qu’on me donne aussi du chocolat pour tout et pour rien

Tu préfères…

6 – Laver les cheveux de Rogue OU passer une journée entière à écouter Lockhart parler de lui-même ?
Émeline : Laver les cheveux de Rogue sans hésiter (port de gants obligatoire :p)
Julie : Lockhart, au moins il a une belle gueule
Aurore : Lockhart, tu peux faire autre chose discrètement en attendant

7. Dueliser une Bellatrix euphorique OU une Molly en colère ?
Émeline : Bellatrix !
Julie : Bellatrix euphorique ! Molly me ferait trop peur
Aurore : Bellatrix, on s’approche pas d’une Molly en colère

8. Voyager jusqu’à Poudlard en Poudlard Express OU en voiture volante ?  :
Émeline : Poudlard Express j’avoue ! en plus j’ai le vertige !
Julie : Poudlard Express !
Aurore : Pour la première fois Poudlard Express, c’est classe ;)

9. Embrasser Voldemort OU donner un bain à Ombrage ?
Émeline : Si on peut faire un smack, je vote pour Voldy
Julie : Embrasser Voldemort avec ou sans la langue?
Aurore : Je donne un bain à Ombrage mais les yeux fermés alors, rien que l’idée de toucher Voldemort me dégoûte

10. Monter un hippogriffe OU l’éclair de feu ?
Émeline : Un hippogriffe parce qu’on peut s’accrocher un peu plus
Julie : Monter un hippogriffe !
Aurore: Éclair de feu voyons !

Livres vs films

11. Un personnage des films que tu visualisais différemment dans les livres ?
Émeline : Harry
Julie : Ma mémoire me fait défaut ^^
Aurore : Oh ça fait longtemps…

12. Un film que tu préfères au livre ?
Émeline : Bonne question !
Julie : AUCUN
Aurore : Aucun, ça n’aurait presque pas de sens vu que c’est une adaptation haha

13. Richard Harris ou Michael Gambon en Dumbledore ?
Émeline : J’aime les deux !
Julie : The first ❤️
Aurore : Les deux ! :)

14. Ton top de moments/personnages non-inclus dans les films.
Émeline : J’avoue que je les ai lu y a longtemps donc…
Julie : Je ne sais pas avec précision mais l’adaptation du 3 a été une déception vis à vis du livre
Aurore :j’ai pas de moments précis, mais j’ai pas aimé l’adaptation du 5

15. Si tu pouvais refaire un film, lequel ?
Émeline : Le 6 ou le 8 (la bataille de Poudlard est à refaire complétement)
Julie : Le 3 ! Le 5 et 6 sont bons mais étonnement ils marquent moins j’ai l’impression, peut être essayer de comprendre pourquoi :)
Aurore :le 5 !

Poudlard

16. Quelle maison t’as immédiatement mis le plus en confiance ?
Émeline : Gryffondor comme tout le monde mais ce n’est pas ma préférée.
Julie : Gryffondor
Aurore : Gryffondor haha

17. Dans quelle maison es-tu réellement selon Pottermore (ou autre site) ?
Émeline : Serpentard 😛
Julie : Gryffondor
Aurore : Poufsouffle :)

18. Quelle classe serait ta préférée ?
Émeline : Défense contre les forces du mal
Julie : Potion
Aurore : Défense contre les forces du mal, c’est super utile

19. Quel sort, est selon toi, le plus utile à apprendre ?
Émeline : Accio !
Julie : Alohomora
Aurore : Accio :p

20. Avec quel personnage, serais-tu instantanément devenu ami, à Poudlard ?
Émeline : Hermione – on est sur la même longueur d’onde niveau scolarité
Julie : Harry et Ron, j’ai toujours aimé les bandes de garçons
Aurore : Ginny je pense ! On se ressemble un peu niveau caractère ^^

Bonus

21. Si tu pouvais posséder une relique laquelle serait-ce ?
Émeline : La cape d’invisibilité !
Julie : Cape d’invisibilité évidemment :p
Aurore : Cape d’invisibilité :p

22. Un aspect des livres que tu aimerais changer ? (personnages, moments, etc…)
Émeline : J’en voudrais encore plus 😛
Julie : Rien ça ne serait Pas HP sinon 🙂
Aurore : Si Fred pouvait ne pas mourir ‘-‘

23. Ton maraudeur préféré ?
Émeline : Remus !
Julie : Remus
Aurore : Sirius Black !

24. Reliques de la mort, ou Horcruxes ?
Émeline : Reliques sûrement !
Julie : Reliques de la mort !
Aurore : Reliques :)

Voilà, j’espère que ce TAG vous a plu, on invite tous les fans d’Harry Potter à le reprendre en commentaire, ou nous envoyer le lien si vous l’avez repris, on serait heureuses de lire vos réponses !! <3

Une réflexion sur “Tag : Ultimate Harry Potter

Laisser un commentaire

