[Tag PKJ] Wishlist

(c) Pocket Jeunesse

Bonjour à tous ! Alors que les fêtes approchent, on a décidé de reprendre le Tag Wishlist de Pocket Jeunesse, afin peut-être de vous donner quelques idées pour Noël et de vous dire ce qu’on aimerait bien avoir sous le sapin  :p

1) Quel devrait être votre prochain achat?

Émeline : Lettres à Paris, collectif
Aurore : Need, Joelle Charbonneau
Julie : Si c’est un livre, j’y vais au feeling ;)
Estelle : Une braise sous la cendre, tome 2 : Une flamme dans la nuit (Pocket Jeunesse). L’attente fut longue. Dès que je peux, je fonce en librairie !

2) Quel roman que vous ne possédez pas vous fait envie depuis très longtemps?

Émeline :  A la place du cœur de Arnaud Cathrine.
Aurore : Did I Mention I Love You de Estelle Maskame
Julie : Aucun roman ne résiste à mon envie sur du long terme 😛
Estelle: Le seigneur des anneaux de J. R. R. Tolkien. J’aimerais beaucoup avoir une version hyper travaillée avec de reliures d’or et tous les tralalas possibles.

3) Citez un livre Pocket Jeunesse qui est sur votre liste d’envies.

Émeline : Le piège de l’innocence de Kelley York.
Aurore : Charlie + Charlotte, Shannon Ashlee Alexander
Julie : Je vais être très honnête je ne suis pas une grande experte des éditions, c’est le rayon de mes deux meilleures copines ça !
Estelle : La vie rêvée d’Ève de Anna Carey

4) Quel livre aimeriez-vous qu’on vous offre ?

Émeline: Les aventures de Charlotte Holmes de Brittany Cavallaro.
Aurore : Un des 4 livres de U4
Julie : Une belle édition du Coran
Estelle: Orgueil et Préjugés de Jane Austen. Ce serait super si je pouvais aussi avoir ce livre en version collector. A bon entendeur.

5) Citez un livre français de votre wishlist.

Émeline: Samedi 14 Novembre de Vincent Villeminot.
Aurore : À la recherche du temps perdu, Proust
Julie : Je n’ai pas de wishlist précise. Je suis une acheteuse compulsive de livres, j’en ai pris 3 hier sur un coup de tête mais je ne révélerai pas leur nature politique haha
Estelle : Chanson douce de Leila Slimani. Pour une fois qu’un prix Goncourt me fait envie.

6) Citez une suite de série que vous aimeriez posséder.

Émeline : peut être les Hunger Games de Suzanne Collins – je les ai tous lu mais je ne possède que le premier tome.
Aurore : Les Hunger Games de Suzanne Collins, histoire de les lire enfin (désolée haha…)
Julie : Peut être compléter ma série des Dossiers Dresden et ceux de Mercedes Lackey
Estelle : Il y en a beaucoup, je pense en particulier au dernier tome de la série KEL d’Andréa Schwartz. Je suis à la fois pressée de le posséder mais en même temps triste que ça soit fini…

7) Citez un livre qui est sur votre wishlist parce que vous aimez sa couverture.

Émeline: Songe à la douceur de Clémentine Beauvais.
Aurore : La loi du coeur, Amy Harmon
Julie : Pas sur la wishlist de Noël spécifiquement mais je rêve de Pléiade depuis quelques temps ;)
Estelle: L’héritage des Darcer, tome 3 : La Relève de Marie Caillet. Je trouve que l’univers graphique créé pour la série en générale est vraiment féerique. Ça me donne envie d’entrer dans la couverture, en particulier pour ce tome.

8) Citez un livre qui est sur votre wishlist parce que vous avez déjà lu et aimé son auteur.

Émeline : Perdue et retrouvée de Cat Clarke.
Aurore : Le préquel du Labyrinthe : l’ordre de tuer, par James Dashner
Julie : Ah cette question m’inspire pour le coup ! Mort à crédit de Céline
Estelle: Je n’ai pas lu Raison et sentiments de Jane Austen… Je sais, je sais, quelle honte !

9) Quel résumé de livre présent sur votre liste d’envies vous intrigue particulièrement?

Émeline: J’avoue n’avoir aucune idée pour cette question… shame on me !
Aurore : Celui de Need, Joelle Charbonneau, je me demande jusqu’où ça peut aller…
Julie : C’est un livre que j’ai commandé auprès de ma rédac chef des Petits Livres : La minute prescrite pour l’assaut de Jérôme Leroy
Estelle: Les Furies de Calderon : Codex Aléra, tome 1 de Jim Butcher

« Le sort du royaume repose sur les épaules d’un garçon qui n’a aucun pouvoir… Depuis mille ans, les habitants d’Aléra repoussent les peuplades sanguinaires qui rançonnent le morde en usant de leur relation particulière avec les furies – les forces élémentaires de la terre, de l’air, du feu, de l’eau, du bois et du métal. Mais dans la lointaine vallée de Calderon, Tavi ne maîtrise encore aucun élément, à son grand désespoir. A quinze ans, il n’a toujours pas de furie du vent pour l’aider à voler, ou de furie du feu pour allumer ses lampes. Pourtant, lorsque les féroces Marats font leur retour dans la vallée, le courage et l’ingéniosité de Tavi vont se révéler une force bien plus cruciale que n’importe quelle furie. Une force qui pourrait lui permettre d’altérer le cours de la guerre… »

Ça semble très très prometteur, ce résumé me fait de l’œil depuis vraiment longtemps.

10) Citez un roman de votre wishlist dont vous ignorez de quoi il parle avec exactitude.

Émeline: Everything, Everything de Nicola Yoon.
Aurore : j’en ai aucun parce que je me renseigne toujours pas mal avant d’acheter haha
Julie : Je n’achète jamais sans savoir de quoi ça parle sauf quand il s’agit d’un cadeau ;)
Estelle : L’Élite : Résilience de Joëlle Charbonneau. C’est assez mystérieux, mais c’est ce qui m’a attirée.

11) Quel roman présent sur votre wishlist vous a été recommandé?

Émeline: There is where it ends de Marieke Nijkamp.
Aurore : Did I Mention I Love you, recommandation de la personne ci-dessus haha
Julie : Mes amis perdent patience et me l’offre directement sans attendre que je l’achète haha
Estelle: Eleanor & Park de Rainbow Rowell.

12) Quel roman est déjà dans votre wishlist alors qu’il ne sort qu’en 2017?

Émeline: Carry On de Rainbow Rowell.
Aurore : Losing Hope de Collen Hoover
Julie : 2017 me le dira 😉
Estelle : La voie des oracles : Thya de Estelle Faye. J’aime beaucoup les romans publiés par Scrinéo, celui-là m’a l’air très attrayant.

On espère que nos réponses vous auront plu, et n’hésitez pas à nous dire quel est LE livre qui vous fait envie en ce moment ;)

6 réflexions sur “[Tag PKJ] Wishlist

Laisser un commentaire

