Off-Campus tome 2 : The Mistake – Elle Kennedy

étoile 4

the-mistake

The Mistake est le second tome de la série Off-Campus écrite par Elle Kennedy. Il a été publié en en VF aux éditions Hugo et Cie en septembre 2016.

Résumé officiel :

C’est un joueur et pas uniquement sur le terrain…

John Logan est un star de l’équipe de Hockey ce qui lui permet d’avoir toutes les filles qu’il veut.

Mais derrière ses sourires de tueurs et son charme ravageur, se cache un être blessé et inquiet de son avenir qui ne s’annonce pas tout rose.

Quand il rencontre Grace, étudiante en première année, et il se dit qu’elle sera la fille idéale pour lui changer les idées. Mais Grace fini par le repousser à cause de son comportement et John va devoir se mettre en quatre s’il veut la récupérer.

Grace n’est plus la jeune fille timide et innocente du début de l’année, et elle compte bien lui faire payer son erreur. John va devoir élever son niveau de jeu. (cf Booknode)

Si le premier tome (The Deal) se concentrait sur Garett, ce second roman met en scène Logan comme personnage principal. On l’avait déjà apperçu mais nous n’en savions pas énormément… C’est un personnage qui semblait sympathique et taquin, donc c’est avec plaisir que je me suis plongée dans cette lecture.

Cette new romance s’inscrit donc dans la lignée du premier et nous découvrons Logan, un peu plus en profondeur ainsi que Grace, la protagoniste féminine. Logan est un jeune homme qui fonce, il va droit au but lorsqu’il désire quelque chose et on peut dire que son histoire avec la timide Grace débute sur les chapeaux de roues – c’est volcanique dès les premières heures ! Grace est une personne nerveuse, timide et tellement bavarde. Je n’ai jamais vu un personnage aussi bavard et qui peut dire n’importe quoi à tout moment et sans queue ni tête. Mais elle est spontannée et c’est ce qui fait sa fraîcheur ! Si dans la première partie de The Mistake, elle semble un peu effacée face au tempérament de Logan ou encore face à sa meilleure amie totalement invasive… Elle se reprend dans la deuxième partie et s’affirme plus ! On observe un changement radicale entre les deux années d’université – l’été a passé et a apporté un souffle nouveau au personnage de Grace. On ne s’ennuie jamais avec ces deux là !

J’ai vraiment apprécié d’en apprendre plus sur le personnage de Logan. C’est un ami loyal et dévoué mais également en ce qui concerne sa famille même si celle-ci est plutôt dépressive voire « morbide ». Logan est touchant car il veut se prendre en main et réalise, au fil du roman, ce dont il a besoin ! Il a des rêves et souhaiterait plus que tout les réaliser mais sa vie de famille l’en empêche, et dans ces cas là, on ne peut que ressentir de la pitié pour lui. Si son personnage peut paraître haïssable dans la première partie de The Mistake, il tente tout pour reconquérir Grace et l’aide d’Hannah semble lui être précieuse.

On a donc une histoire de new romance basique qui oscille entre haine et amour mais qu’est ce qu’on est contente de retrouver la team des hockeyeurs ainsi qu’Hannah, la protagoniste féminine du premier tome. La focalisation interne ainsi que l’alternance des points de vue (Logan et Grace) nous permet de suivre leurs aventures même lorsqu’ils sont séparés et de creuser leurs personnalités, spécialement celle de Logan qui s’avère plus complexe qu’il n’y paraît.

Finalement, je dirais que le premier tome est meilleur parce que plus développé notamment au niveau du personnage de Garrett et de son côté bad boy blagueur. Dans la première partie, l’histoire entre Grace et Logan démarre beaucoup trop vite dans le sens où ils se connaissent à peine (disons même pas trois heures) et que Grace apparaît comme le cliché de la fille sous le charme du garçon le plus populaire de l’école. Néanmoins Elle Kennedy a su nous séduire encore une fois avec ses histoires pimentées, explosives et drôlement sincères.

Émeline

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s