Top Ten Tuesday # 23: 10 Mangas Shônen pour découvrir l’univers des « garçons » made in Japan

 TTT.png

Bonjour à tou.t(e)s! J’espère que votre début de semaine s’est bien passé. Dans le cas contraire,  je vous propose de découvrir le TTT suivant pour l’améliorer :

10 Mangas Shônen pour découvrir l’univers des « garçons » made in Japan

Certain(e)s d’entre vous sont sans doute des connaisseur(se)s, néanmoins je tenais à partager avec tous mon Top Ten !

Naruto – Masashi Kishimoto

naruto

Death Note – Desu Noto

death-note

Fairy Tail – Hiro Mashima

fairy-tail

Dragon Ball – Akira Toriyama

dragon-ball

City Hunter – Tsukasa Hōjō

city-hunter

Détective Conan – Gosho Aoyama

detective-conan

DGray-man – Katsura Hoshino

d-gray-man

Ranma ½ – Rumiko Takahashi

ramna

Reborn ! – Akira Amano

reborn

Code Breaker – Akimine Kamijyo

code-breaker

Bonne lecture ;)

Et vous, quels sont les mangas que vous préférez ?

Estelle

4 réflexions sur “Top Ten Tuesday # 23: 10 Mangas Shônen pour découvrir l’univers des « garçons » made in Japan

  1. malecturotheque dit :

    « Death Note » est même plutôt un seinen (un public un peu plus adulte, à partir du lycée en gros) – et j’adore ce manga !
    « Naruto » a fini par me lasser : trop de tomes, une histoire qui s’éternise trop.
    J’aime beaucoup « L’attaque des titans » malgré les dessins. J’espère qu’il n’y aura pas trop de tomes et que ça ne tournera pas trop en rond.
    « Sidooh » est génial (fiction historique), mais j’attends toujours que Panini publie la suite >:(
    « Dragon Ball », « Détective Conan »,  » Ranma ½ »… sont de grands classiques :D

    Aimé par 1 personne

    • AccioLivres dit :

      Hey!
      Pour Death Note je ne suis pas d’accord. Ça dépend de la maturité donc ça peut rentrer dans la catégorie shonen à mon sens (je les ai lu/vu en 4 ème) 😊😊 L’attaque des titans je n’ai vraiment pas accroché par contre et pour Naruto je plussoie ta pensée, on s’y perd vite… J’irai voir ce que donner Sidooh, merci pour le tuyau :)

      J'aime

      • malecturotheque dit :

        La tranche d’âge des seinen étant généralement située entre 15 et 30 ans, et la frontière entre shônen et seinen étant assez flou (si ce n’est que – d’après mes lectures – les seinen sont souvent plus sérieux/violents/…), et la maturité, l’approche qu’on a du manga étant toute relative, why not ?
        Après, si on veut être précise, j’irais même jusqu’à dire que « Death Note » est un suiri (comme « Détective Conan » par exemple).
        « L’attaque des titans », c’est vraiment particulier (j’en reviens toujours pas des dessins, en fait ^^’ même si l’auteur s’améliore au fil des publications).

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

