[Tag] Liebster Award #3

test-wordpress-fini1.png

Bonjour à tous et à toutes!

Nous revenons aujourd’hui pour un tag Liebster Award. Nous avons été nommées par Marion. Vous pouvez retrouver son article en cliquant sur le lien suivant : Liebster Awards. Le principe est simple, nous devons révéler onze choses nous concernant, répondre à onze questions choisies par la personne qui nous a tagué et poser à notre tour onze question ainsi que nommer onze blogs (vous avez suivi ? ça fait beaucoup de onze hein !). Comme nous sommes quatre chroniqueuses, nous ne ferons pas la partie « onze choses sur nous » sinon l’article va faire un kilomètre de long ! Toutefois nous avons répondu aux questions avec grand plaisir !

Tu es plutôt chien ou chat ?

Émeline : Les chiens (petits)
Aurore : CHAT, j’ai la phobie des chiens haha
Julie : Chat, petite dédicace à Max et Enzo qui ne savent pas lire malheureusement
Estelle : Je suis plutôt chatien. Oui vous avez bien lu.

Quel est ton auteur préféré ?

Émeline : Si je devais vraiment choisir, je pense que je dirais Gayle Forman.
Aurore : Pierre Bottero !
Julie : Je dirais Céline ou Nerval mais c’est plus l’histoire d’un coup de foudre que d’un amour sur 200 livres.
Estelle : En cet instant T, je dirais Jane Austen. Orgueil et préjugés, c’est vraiment génial.

Pour quel plat tu te dirais : c’est pas raisonnable, mais allez, j’en reprends ?

Émeline : Hmmm je dirais aussi le poulet au curry.
Aurore : Le poulet au curry, je suis accro c’est beaucoup trop bon.
Julie : Les spaghettis bolognaises
Estelle : La tarte au citron meringuée. 😍😍

Quelle est ta saison préférée ?

Émeline : L’été, j’adore la chaleur, la plage, les vacaaaances !Toujours un bon moment pour voyager.
Aurore : Le printemps, il fait chaud sans être insupportable, les jours rallongent, c’est chouette.
Julie : Je dirais ce petit moment entre printemps et été.
Estelle : L’hiver. J’adore la neige même si elle ne vient plus me voir depuis quelques temps.

Quelle est la dernière chose qui t’a fait rire aux éclats ?

Émeline : Je tentais en vain de me connecter à mon compte sur un ordinateur de la bibliothèque sans comprendre pourquoi cela ne marchait pas jusqu’à ce qu’un gentil garçon vienne me dire que j’appuyais sur le bouton « annuler » plutôt que « se connecter ». Et le tout en anglais… Shame on me !
Aurore : C’est horrible, je ris à peu près pour n’importe quoi quand je suis fatiguée, parfois à la bibli il suffit que je vois des potes pour éclater des rire…haha
Julie : Je pleure de rire tout le temps c’est assez confus hahaha
Estelle : Cristina Cordula.

Que fais-tu quand tu as enfin du temps pour toi ?

Émeline : Dormir ?  Non en vrai je bouquine ou je regarde une série.
Aurore : Je regarde des séries ! ça me détend tellement.
Julie : Profiter le plus possible des gens que j’aime pour recharger les batteries.
Estelle : Je lis. Quelle question.

Quel(le) série, livre, film, tu adores mais dont tu as honte et n’ose avouer à personne que tu aimes ?

Émeline : OMG, les télés-réalités ? genre les Marseillais et les Ch’tis… (ça y est je l’avoue au grand jour).
Aurore : Les frères Scott, je m’y suis mise 10 ans après tout le monde haha, Twilight, et puis n’importe quel navet, je suis trop bon public, il est rare que j’aime pas un truc.
Julie : hahaha Violetta sans hésiter, avec ma petite sœur on a enchainé les saisons et je connais les chansons par
Estelle : Huum. Je ne sais pas trop. Walker Texas Ranger. Je sais, je sais…

Accro au chocolat ?

Émeline : Pas spécialement mais je préfère le chocolat au lait.
Aurore : Oh que oui, et puis chocolat noir s’il vous plait.
Julie : Nop sauf les supers fondants de ma petite sœur.
Estelle : Droguée même.

Quel cadeau rêves-tu recevoir pour noël ?

Émeline : Hmmm c’est la question du moment !
Aurore : Une DS ! Ou la nouvelle de Nintendo, mais j’ai envie de me remettre aux jeux vidéos, Pokemon, Zelda.
Julie : Une potion pour réussir mes partiels et le retour d’Émeline à Paris.
Estelle : Rien de spécial.

Quels sont tes talents cachés ?

Émeline : La pâtisserie :p et les pancakes ! Muy importante !
Aurore : Je tape très vite à l’ordinateur et je fais un bon gâteau au chocolat il paraît. Je pense que mon avenir est tout tracé !
Julie : Les gens ne savent pas tout de suite que je suis une casse pied de très haut niveau.
Estelle : Je possède le pouvoir du ninja. C’est très utile dans la vie de tous les jours, je vous l’assure.

Quels sont les cinq livres que tu apporterais avec toi sur une île déserte ?

Émeline : Harry Potter à l’école des sorciers (J.K Rowling, la base!); Revanche (Cat Clarke); Les liaisons dangereuses (Choderlos de Laclos); Hunger Games (Suzanne Collins) et Le Labyrinthe (James Dashner).
Aurore : J’y réfléchis et je vous le dit ! haha (c’est impossible, joker)
Julie : un livre pour apprendre à manger sur cette île, un livre pour me faire une cabane, un livre pour construire un bateau, un manuel d’anglais parce que c’est sur une île déserte que je finirai par savoir parler anglais et sûrement un livre avec de très bonnes blagues pour tenir le coup.
Estelle : Le portrait de Dorian Gray d’Oscar Wild, Les chroniques de Mackayla Lane de KMM, Miss la gaffe de Meg Cabot, Candide de Voltaire et Une braise sous la cendre de Sabaa Tabir. Une petite sélection qui m’empêchera d’aller me noyer… !

Nos onze questions :

  1. Qu’est-ce-qui te séduit en premier chez un livre ?
  2. Es-tu du genre à lire la fin d’un livre avant de l’avoir commencé ?
  3. Quel est ton dernier coup de cœur livresque ?
  4. Quel est ton genre livresque favori ?
  5. Une routine de lecture ?
  6. Serais-tu prête à ne pas lire pendant une semaine ?
  7. Quel est ton univers livresque favori ?
  8. Ton bookboyfriend ?
  9. Le personnage que tu détestes le plus au monde ?
  10. Quel est le livre que tu pourrais racheter dans toutes ses versions ?
  11. Pour lire, plutôt thé ou chocolat chaud ? :)

Les onze nommés :

Sireadbooks
The Messy Otter
Darcy Books
Ibidouu
Le savoir lire
Ma Lecturothèque
Mille et un projets
Lovinit
La pomme qui fait du rock
Le carnet de Gladys
Capricieuze

En tout cas, n’hésitez pas à reprendre le tag, nous serions ravies de lire vos réponses dans les commentaires !

9 réflexions sur “[Tag] Liebster Award #3

Laisser un commentaire

