Ki & Hi t1 : Deux frères – Kevin Tran et Fanny Antigny

test-c3a9toiles

ki & hi.jpg

Publié par Michel Lafon Jeunesse en octobre 2016

 Quand Kévin Tran du Rire Jaune a annoncé qu’il sortait un manga, cela ne m’a pas étonnée. Pour ceux qui suivent sa chaine avec son frère, il avait déjà dit qu’il voulait devenir plus jeune mangaka ! Nous le retrouvons ainsi au scénario, ayant laissé la place à la talentueuse Fanny Antigny au dessin.

Pour faire court, ce manga est une véritable bouffée d’air frais ! Il n’est pas du tout obligatoire de connaître Le Rire Jaune pour suivre l’histoire, mais de nombreuses références y sont insérées ce qui participe au comique je trouve – l’épisode des sushis m’a beaucoup fait rire et joli clin d’œil pour les derniers chapitres ;) -.   Ce manga est un peu spécial, puisque chaque chapitre pourrait presque se lire seul tout en gardant une trame de fond.  Mais, comme dans un manga classique, il existe un véritable contexte et background fourni – les différents types de village qui forment un panda avec des capacités propres à chacun, tout ça saupoudré d’un peu de magie – on sent de ce fait qu’il y a pour les prochains tomes milles pistes à explorer. 

Les personnages principaux eux, incarnent parfaitement la relation entre frères ou plus généralement, membres d’une même fratrie. Ki, l’ainée, en apparence flemmard et passant son temps à martyriser son petit frère, s’enflamme pourtant dès que celui-ci a un problème. A l’inverse, Hi est toujours heureux et très content d’être avec son grand frère, même si il aime bien lui faire des tours…vicieux haha. Les deux forment un duo haut en couleur, et en font voir des vertes et des pas mures à tous ceux qu’ils rencontrent !

Si le scénario et l’humour fonctionnent, c’est grâce aux dessins. Et je suis très contente d’avoir pu découvrir Fanny Antigny alias les dessins de Fa ! Les dessins façon chibi – des petits personnages avec de grands yeux très expressifs – rendent tout l’univers ultra mignon, on s’y attache d’autant plus. Les traits sont fins et doux, je suis vraiment fan. Le manga est truffé de références à d’autres mangas, et l’hotaku en moi s’est amusée à essayer de toutes les trouver (j’ai particulièrement aimé la page A volonté !) Pour couronner le tout, le manga nous propose pas moins d’une vingtaine de pages couleurs, et un chapitre entièrement dessiné par Kevin ce qui est assez rare pour un manga, surtout à ce prix.

Pour résumé, Ki & Hi est un manga français qui a tout pour plaire ! Des dessins expressifs et soignés, un univers fourni et des personnages attachants, c’est un pari réussi pour Kévin et Fanny ! En attendant le tome 2 ;)

                                                                                                                                                                    Aurore

Publicités

3 réflexions sur “Ki & Hi t1 : Deux frères – Kevin Tran et Fanny Antigny

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s