Halloween Tag

untitled

Bonjour à tous et à toutes ! Alors qu’Halloween pointe le bout de son nez – et oui, c’est déjà demain – nous avons décidé de vous faire un tag en conséquence ! Merci à Nine de la chaine Les Lectures de NiNe pour avoir accepté qu’on reprenne le sien :) (sa vidéo est trop cool !)

Sans plus tarder, voici nos réponses ;)

1. Pour une soirée d’Halloween réussie, il te faut un lieu ! Choisi un endroit tiré d’un roman (hanté ou non) pour organiser ta petite fête.

Émeline : La cabane hurlante (obviously!!)
Aurore : C’est pas du tout hanté, mais la salle du palais de la Sélection, au moins y’a de la place !
Julie :  La salle sur demande, pour mettre tout le monde d’accord ;)
Estelle : Le capitole, dans Hunger Games. Les gens y sont déjà déguisés toute l’année.

Pour animer ta soirée, il te faut bien évidemment quelques invités :

2. Un vampire, quel personnage serait-ce ?

Émeline : Damon (The Vampire Diaries)
Aurore : Alice de Twilight, elle est beaucoup trop espiègle ^^
Julie : Mon bel Edward de Twilight
Estelle : Theodora, les Vampires de Manhattan. Elle a l’air très sympa.

3. Un fantôme, quel personnage serait-ce ?

Émeline : Nick Quasi-sans-tête (parce qu’il a l’air bien drôle)
Aurore : Dumbledore ;)
Julie : Fantomette !! (C’est pas un fantôme je sais je triche mais elle a la classe)
Estelle : No idea…

4. Un sorcier, quel personnage serait-ce ?

Émeline : Draco Malfoy (non non absolument pas fan d’Harry Potter)
Aurore : Fabrice de Tara Duncan, il sait mettre l’ambiance avec ses vannes !
Julie : Dresden !!!! Parce qu’il m’a toujours attiré dans les romans et je rêve de le rencontrer 😉
Estelle : Magnus Bane, La cité des ténèbres. Il est farfelu ce garçon.

5. Un loup garou, quel personnage serait-ce ?

Émeline : Seth (Twilight tome 4, parce qu’il a l’air funky)
Aurore : Nacelnik, aka le beau loup-garou d’Ombe dans A comme association ;)
Julie : Lupin pour qu’il ramène sa femme Tonk !
Estelle : Pour faire dans le cliché, Jacob dans Twilight, même si je ne l’apprécie pas plus que ça.

6. Un méchant, quel personnage serait-ce ?

Émeline : Voldemort (mouhahahaha obligé!)
Aurore :  Sauron haha
Julie : Le comte Olaf pour qu’il réponde à mes 20000 questions
Estelle : Amy dans Les apparences. Cette fille est folle, je n’en dis pas plus.

7. Pour effrayer tes invités, tu gardes au chaud un zombie. De quel roman est-il issue ?

Émeline : Je n’ai jamais lu de livres avec des zombies (je crois) mas si je devais choisir un livre à lire se serait Orgueil et Préjugés et Zombies
Aurore : Arg, comme tout le monde, je n’ai pas de zombies sous la main. Les brulés du Labyrinthe, vu la description, c’est tout comme…
Julie : Heu…je dois avouer que je côtoies les zombies dans les jeux vidéos et c’est tout Hahahaha
Estelle : Huum. Difficile à dire, je ne côtoie pas ce genre d’individus. Peut-être ceux dans Alice in Zombieland ?

8. Il te faut toi aussi te déguiser en méchant, lequel choisis-tu ?

Émeline : Maléfique
Aurore : Cruella, son manteau est aussi horrible que fascinant.
Julie : Maléfique évidemment
Estelle : Pourquoi pas la mère d’Elias dans Une braise sous la cendre. Cette femme est tyran doté d’un QI effroyable. Un cocktail explosif!

Pour remercier tes invités d’être venus à ta soirée, tu décides de leur offrir un livre

9. Au vampire, tu offres un livre qui t’a volé ton sommeil

Émeline : C’est un peu cliché mais je dirais Twilight
Aurore : Harry Potter, l’enfant maudit me vole encore mes nuits haha
Julie : Les Twilight forcément mes nuits blanches d’ado
Estelle : Les chroniques de Mackayla Lane. Quelles belles nuits blanches que j’ai passé !

10. Au fantôme, un livre qui te hante et que tu ne parviens pas à oublier

Émeline : Cruelles de Cat Clarke
Aurore : Revanche de Cat Clarke
Julie : Charlotte de David Foenkinos
Estelle : Je dirais Kel, d’Andrea Schwartz, une très belle découverte.

11. Au sorcier, un livre qui t’a ensorcelé de la première à la dernière page

Émeline : Harry Potter à l’école des sorciers (ça compte?) sinon Les Diaboliques de Barbey d’Aurevilly
Aurore : Le labyrinthe de James Dashner, je pouvais pas m’arrêter avant d’avoir acheté et fini les trois tomes !
Julie : Bel-Ami … Personnage tout aussi ensorceleur 😉
Estelle : Sans hésitation, Demain j’arrête de Gilles Legardinier.

12. Au loup garou, un livre qui à changé ta vision du genre duquel il est tiré

Émeline : HHhH par Laurent Binet (tant sur le genre que sur le contenu)
Aurore : Fahrenheit 451 par Ray Bradbury, qui m’a fait aimé la SF
Julie : Choix difficile mais je dirais la Trilogie de la Flèche de Mercedes Lackey qui m’a fait goûté à l’univers moyenâgeux fantastique
Estelle : Maybe Someday de Collen Hoover. Qui a dit que la New romance était uniquement axée sur…Bref. Vous m’aurez comprise.

13. Au méchant, un livre que tu n’as pas aimé

Émeline : Beloved deToni Morrison (il m’a surtout mise mal à l’aise)
Aurore :  Pas forcément pas aimé, mais j’ai eu un mal fou avec l’Espoir d’André Malraux. Ce livre est vraiment spécial.
Julie : Les confessions de Rousseau…traumatisme de la Khâgne
Estelle : Pas de soucis, je lui donne sans hésitation Le dernier vol du flamant de Mia Couto. Je n’ai toujours pas compris ce que j’ai lu.

J’espère que ce tag vous aura plu, nous on a beaucoup aimé le faire ! On espère que vous passerez un bon Halloween :)

Et vous, quels personnages aimeriez vous inviter pour l’occasion ? Dîtes le nous en commentaire ! :)

3 réflexions sur “Halloween Tag

Laisser un commentaire

