Un jour, une bibliothèque #1

test entrée.JPG

 Bonjour à tous ! Aujourd’hui je suis contente de vous retrouver pour un article un peu spécial, avec l’arrivée d’un nouveau concept :

Un jour, une bibliothèque

Ainsi aujourd’hui, je vous présente mon humble bibliothèque ! C’est en la rangeant samedi dernier que j’ai eu l’idée. Je sais pas pour vous, mais j’adore regarder la bibliothèque des gens, je trouve que c’est assez révélateur de leur personnalité, et certaines bibliothèques sont vraiment magnifiques !  En plus la question de l’organisation est intéressante, car perso comme vous allez le voir je commence à jouer au Tétris avec la mienne et ça serait génial d’échanger des astuces :)

La mienne se divise donc en deux colonnes, de 5 blocs chacune (merci Billy) mais elle est vraiment remplie, ce qui fait que je me retrouve à doubler certains étages haha. On commence par la partie « classique », qui avant était en désordre, mais que j’ai décidé de classer par ordre alphabétique (masochisme quand tu nous tiens)

classiques.JPG

DSCN0803.JPG

Vous le remarquerez assez vite, mais je pose pas mal de trucs sur ma bibliothèque haha. Je mentirai si je disais que j’ai tout lu intégralement (pour les classiques), mais je pense vraiment avoir ouvert au moins chaque livre une fois pour chercher une information, ou lire une partie.

Ensuite, on passe  à l’étage qui mélange young adult et fantasy, par contre les séries sont pas complètes, je prête pas mal de bouquins (principalement à Émeline d’ailleurs :p). Et enfin, j’ai mis mes Harry Potter chéries tout en bas, avec mes Folio, qui me rappellent mon enfance ;)

DSCN0797.JPG
DSCN0798.JPG

Sur ma deuxième colonne, place aux mangas <3 (toujours même problème de place du coup je double, mais si vous connaissez une bibliothèque spéciale manga, ça m’intéresse ! Parce que je perds de la place à cause leur format, et je peux pas la démonter :/)  J’ai même enlevé une partie de mes anciens cours pour pouvoir en mettre encore !

DSCN0799.JPG
DSCN0794.JPG

Celles-ci, ce sont mes étagères dont je suis la plus fière et là où je pioche le plus pour lire ou relire. J’ai pu réunir tous mes Pierre Bottero et ça me fait plaisir de voir toute la collection <3

DSCN0800.JPG

Enfin, parce qu’on renie pas ses origines, je suis tombée dans la marmite des BD étant toute petite, et ça continue encore…;)

DSCN0801.JPG

 J’espère en tout cas que cet article vous aura plu  :) Ce qui m’intéresseraient vivement, blogueuses qui passez ici, c’est de voir vos bibliothèques au détour d’un article ;)

N’hésitez pas en commentaire à nous dire comment vous rangez votre bibli, et quelles sont vos petites manies et astuces !

Aurore

7 réflexions sur “Un jour, une bibliothèque #1

Laisser un commentaire

