[TAG] Liebster Award #2

TEST WORDPRESS FINI

Bonjour à tous ! Cela faisait longtemps, aujourd’hui on se retrouve pour un tag :) Merci au blog Les élans d’Ena de nous avoir nominées !

Le principe : nommer la personne qui nous a taguée, révéler 11 choses sur soi, répondre aux 11 questions choisies par la blogueuse, poser à son tour 11 questions et nominer 11 blogs. Du fait que nous sommes 4, nous ne ferons pas la partie « 11 choses sur nous » mais nous répondons avec plaisir aux questions :) :

Quel est ton plus beau souvenir ?

Julie : Le souvenir de mon enfance au Portugal !
Estelle : Quand mon père est revenu avec un petit chiot dans son blouson, j’ai cru que j’allais m’envoler quand j’ai découvert ce qu’il cachait. :’)
Émeline : Ma vie est composée de beaux souvenirs, c’est trop compliqué d’en choisir un :p
Aurore : J’en ai plein, mais un qui m’a spécialement marquée c’est un anniversaire surprise pour mes 20 ans organisée à la fois par ma mère et mes amies, j’y ai vu que du feu c’était assez drôle haha

Quels étaient tes rêves d’enfant ?

Julie : Je voulais devenir pédiatre, avoir un déguisement authentique de la petite sirène, un super cabriolet et être l’amoureuse de mon meilleur ami (qui est toujours mon meilleur ami xD)
Estelle : Devenir vétérinaire ou détective privé… Aucun rapport mais c’est la magie de l’enfance.
Émeline : Voir un spectacle de dauphins, étudier à l’étranger et être danseuse : j’en ai réalisé deux, c’est déjà cool !
Aurore : Devenir coiffeuse. Je proposais même à la mienne de balayer gratuitement son salon. (cherchez pas, c’était l’enfance).

Plutôt mer ou montagne ?

Julie : Je suis mer assurément :)
Estelle : La mer, as usual, as always. :)
Émeline : Mer évidemment !
Aurore : Montagne, sinon je crois que je vais me faire renier haha. En vrai la mer j’y suis allée 5 fois dans ma vie, alors que je passe mes étés en Auvergne à 1500m ;)

Quelle est la chose dont tu es le plus fière ?

Julie : Ça va paraître un peu bateau, mais d’avoir pu réussir jusqu’à maintenant avec les bâtons qu’on m’a planté dans les roues.
Estelle : Question difficile, je ne sais pas trop, ma famille, savoir lire… :p
Émeline : je suis fière de mes amis <3
Aurore : Ma famille, mes amis, et peut-être de voir que je fais ce qui me plaît en terme d’études et de boulot pour l’instant.

Quel est ton dessert préféré ?

Julie : Pasteis de nata <3
Estelle : La tarte au citron meringuée. Shame à tous ceux qui n’ont pas goûté ni aimé haha
Émeline : Le fondant au chocolat ou le Paris-Brest.
Aurore : Un seul mot : macarons <3

Penses-tu que tu pourrais t’abstenir de viande et de poisson pendant 10 jours? Si oui, serais-tu prête à relever le défi? (et peut-être à en parler dans un article?) Mais peut-être es-tu déjà végétarienne ?

Julie : Oui sans aucun problème pour le défi… Par contre pas plus j’aime trop les bolognaises !
Estelle : Je pense pouvoir, néanmoins, ne vivant pas seule, c’est compliqué d’imposer aux autres et à son organisme ce type de régime particulier. Et en plus, sans une vraie préparation préalable.
Émeline : Pour la viande oui, mais le poisson c’est impossible.
Aurore: Poisson oui même si ça veut dire plus de japonais, mais viande c’est trop compliqué, j’en mange trop souvent.

Y’a-t-il un livre qui t’ait marquée particulièrement ?

Julie : haha je commence par lequel ?  Y’en a trop !
Estelle : Trop pour n’en mettre qu’un seul en avant…
Emeline : Oui, Even in paradise de Chelsey Philpot, l’histoire d’amitié me rappelle celle de Julie et moi d’ailleurs haha
Aurore : J’ai l’impression d’en parler tout le temps mais les Bottero ont vraiment été une claque pour moi.

livres.jpg

Quel est l’endroit où tu te sens particulièrement bien ?

Julie : Ces derniers temps je dirais les bras de mon amoureux
Estelle : Ma mezzanine ! On peut tout faire dedans : manger et lire.
Émeline : Mon lit !
Aurore : Sous ma couette avec un ordi et une tisane haha

Où aimerais-tu passer tes vacances l’été prochain ?

Julie : La magie de l’été prochain, c’est que l’on s’imagine partout à la fois. Faire de l’humanitaire au Burkina Faso ou au Togo peut être…aller à News York…vous voyez l’idée haha
Estelle : En Californie. 😍 Comprendra qui pourra
Émeline : Au bord de la mer, un camping dans le sud de la France :)
Aurore : Déjà avoir des vacances ça serait cool vu comment c’est parti xD sinon à part ma semaine auvergnate traditionnelle, j’aimerais partir avec mes amies, pouvoir se détendre :)

Quelles sont tes trois chansons préférées ?

Julie : La musique du film Forrest Gump, celle du film Love Story, et en 3 eme tout le reste que j’adore hahahaha



Estelle : La musique et la lecture, difficile de déterminer ce que je préfère, ça dépend des humeurs, du moment. Pour ce tag je dirais : Hello – Adèle, I’m in control – Aluna George, Halsey – Castle

Émeline : Can’t hold us – Macklemore, Lean on – Major Lazer, et Les démons de minuit – Émile et les images.

Aurore : C’est tellement compliqué…Nothing left to say/Rocks – Imagine dragons (mais concrètement tout l’album gère et le 2e aussi) ; Beethoven’s 5 secrets – Thepianoguys et la comédie musicale Roméo et Juliette en général hahaha

Te souviens-tu souvent de tes rêves ?

Julie : Je me souviens de temps en temps de mes rêves. Même ceux de mon enfance peuvent rester (pas les meilleurs brrr)
Estelle : Oui, parfois j’en écris quelques uns sur papier.
Émeline : Oh oui, presque tout le temps !
Aurore : Oui, et ça part vraiment VRAIMENT très loin parfois haha

Voilà voilà, j’espère que cela vous a plu, en tout cas les questions étaient très intéressantes ! A notre tour maintenant hihi, voici nos 11 questions :

  •  Pourquoi un blog ? :)
  •  Plutôt sucré ou salé ? ;)
  • Quel métier aimerais-tu faire ?
  • Côté lecture, quel est ton dernier livre lu ?
  • Le monde imaginaire dans lequel tu aimerais vivre ?
  • Tu es sur une île déserte, et tu dois emporter un seul livre, une seule musique et un seul film. Lesquels ? ;)
  • Lire avec un livre dans les mains ou liseuse ?
  • As tu déjà rencontré un auteur ? Comment ça c’est passé ?
  • Avec quelle personne (vivante ou morte) aimerais-tu passer une soirée ?
  • Un avis sur l’auto-édition ? :)
  • Ton moment préféré pour lire (lieu, ambiance, ect) ?

Et voici les blogueur(se)s/booktubeuses nommés :) (allez les découvrir, ils gèrent  ! ):

La bouquineuse
Lyne obsessions
Celine online
Morgane de livres
La bibliothèque d’Élé
L’écho des mots
Le journal de Vincent
Maisy Little Words
Un jour un livre

En tout cas, n’hésitez pas à reprendre le tag, nous serions ravies de lire vos réponses dans les commentaires !

2 réflexions sur “[TAG] Liebster Award #2

Laisser un commentaire

