Top Ten Tuesday #16: mes 10 personnages de livre préférés

ttt

Bonjour à toutes et à tous ! Aujourd’hui je reviens pour un nouveau Top Ten, sur le thème suivant:

Mes 10 personnages de livre préférés

J’ai choisi ce sujet parce que je pense qu’il parle à tout lecteur, sporadique ou assidu. On a tous un personnage qui ressort du lot dans un livre, de par son humour ou son caractère. Il peut, comme vous allez le voir, ne même pas être le personnage principal !

 

Ellana dans Le Pacte des Marchombres – Pierre Bottero (Son caractère intrépide, sa
détermination, c’est une de mes héroïnes favorites)

ellana-pacte-marchombre-bottero

Hermione dans Harry Potter – J.K Rowling  (Je dois vraiment préciser pourquoi ? Je crois qu’elle m’a conquise avec un fameux « Leviooosa » ;)

harry-potter.jpg

Newt dans Le labyrinthe – James Dashner (Typiquement le personnage que j’aimerais avoir avec moi en cours, je pense que ça serait rigolo ! Son humour, sa gentillesse, mon perso préféré de tout le petit groupe, alors que Thomas me tape un peu sur le système haha)

le-labyrinthe.jpg

Gatsby dans Gatsby le magnifique – F. Scott Fitzgerald (J’ai pensé à lui parce qu’en lisant le livre, il m’a touchée. Son amour pour Daisy est tellement fou, et sa fin m’a profondément émue.)gatsby-le-magnifique.jpg

Ombre et Jasper dans A comme Association – Pierre Bottero (Leur duo est tellement dynamique, et ils sont badass chacun dans leur domaine <3)

a-comme-association.jpg

Elizabeth Bennet dans Orgueil et préjugés – Jane Austen ( Un des premiers exemples de femme qui a de l’esprit et de l’impertinence. En plus elle finit avec Mr Darcy, que dire de plus ? Elle est parfaite ! )
orgueil-et-préjugés.jpg

Adam dans Si je reste – Gayle Forman (Sa manière d’être là pour Mia est assez incroyable et force l’admiration.)

si-je-reste.jpg

Augustus Water dans Nos étoiles contraires – John Green (C’est MON bookboyfriend par excellence. J’ai littéralement craqué sur lui, il est juste parfait dans le livre)

nos-étoiles-contraires.jpg

Holly Golightly  dans Petit déjeuner chez Tiffany – Truman Capote (Holly m’a fait rêver plus jeune par sa manière d’être, ses rêves, et sa façon de voir la vie. Puis son histoire d’amour est tellement mignonne, cela m’a fait fondre ! )

petit-déjeuner-chez-tiffany.jpg

Ed dans Fullmetal Alchemist – Hiromu Arakawa (Son lien fraternel avec Al est tellement beau, chacun donnerait tout pour l’autre. Il est choupi et beaucoup trop susceptible haha)

FullMetalAlchemist1_09092005.jpg

Pour rappel, le Top Ten Tuesday est un rendez-vous créé originellement par le blog anglais The Broke and the Bookish puis repris en France par le blog  Frogzine :)

                                    Et vous, quels sont vos personnages préférés ?

Aurore

 

10 réflexions sur “Top Ten Tuesday #16: mes 10 personnages de livre préférés

  1. teraoctet dit :

    J’ai des choix mainsteam mais bon :D
    Hannibal Lecter
    Pi – L’histoire de Pi
    John Coffey, Paul Edgecomb – La Ligne Verte
    Teddy, Chuck – Shutter Island
    Lili, Loïc – Je vais bien ne t’en fais pas
    Gatsby – Gatsby le magnifique
    Willy Wonka – Charlie et la chocolaterie

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

