Off-Campus : The Deal – Elle Kennedy

test-c3a9toiles

9782755623529.jpg

The Deal est le premier tome de la série de l’été : Off-Campus, écrite par Elle Kennedy. Ce new romance est sorti chez Hugo & Cie (juillet 2016).

Hannah est une très bonne élève et une brillante musicienne. Garrett, lui, est la star de l’équipe de Hockey du campus. Mais lorsque celui-ci est menacé d’être viré de l’équipe à cause de ses notes, il ne voit qu’une solution : demander de l’aide à cette belle inconnue. Tout deux n’ont rien en commun et pourtant, ils vont passer un contrat : elle l’aide à remonter ses notes et lui, à séduire le quaterback de l’équipe de football…

The Deal est un véritable coup de cœur ! Elle Kennedy mêle fraîcheur et légèreté dans ses personnages malgré leurs passés troubles. Ils ne s’apitoient pas sur leur sort mais au contraire tentent de surmonter leurs peurs. C’est notamment le cas d’Hannah ; avec son héroïne, l’auteure aborde un thème difficile : celui du viol. Hannah ose se confier et veut tourner la page ; cela se révèle finalement être sa véritable force.

L’alchimie entre les deux personnages est éclatante ! La passion est un thème central du roman que se soit la musique pour Hannah, le hockey pour Garrett ou tout simplement leur complicité. Cette belle complicité qui arrache un sourire au lecteur. Par ailleurs, le personnage de Garrett se révèle à mourir de rire notamment dû aux situations rocambolesques dans lesquelles il se met et ce n’est que du bonheur ! Elle Kennedy nous propose une histoire, certes simple mais tellement efficace. Elle possède un style fluide qui emploie un langage d’aujourd’hui qui découle dans la logique de ses personnages et qui les rapprochent du public ciblé.

Elle développe également des personnages secondaires qui ont leur place dans l’intrigue comme Logan dont l’histoire va être le sujet du second tome de la série Off-Campus. Le personnage principal de ce roman n’est finalement pas celui qu’on croit… Ce sont les hockeyeurs qui sont mit en avant. En effet, même si Logan était quelque peu en retrait, il s’est avéré touchant et mystérieux. On a envie d’en savoir plus sur lui mais aussi sur les autres garçons comme Dean.

Pour conclure, Off-Campus : The Deal est une belle lecture estivale ! C’est un roman new adult dans la même veine qu’After mais moins redondant. Ce livre à deux voix est une jolie découverte et l’impression augmente au fil des pages. Il se lit très rapidement car c’est le genre qui ne prend pas la tête et c’est une lecture qu’on apprécie par ce temps de canicule. Au fur et à mesure, Hannah passe de jeune fille à femme, elle se révèle au grand jour et éblouit le lecteur même si ma préférence va (forcément!) à Garrett qui semble être le bookboyfriend parfait.

Emeline

Publicités

20 réflexions sur “Off-Campus : The Deal – Elle Kennedy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s