Top Ten Tuesday #11 : 10 livres pour appréhender, apprécier ou redécouvrir la fantasy

ttt.png

Bonjour à toutes et à tous. En cette période troublée par des évènements en tout genre, quoi de mieux qu’un livre pour s’évader? Je vous propose donc cette semaine :

10 livres pour appréhender, apprécier ou redécouvrir la fantasy

Une excellente thématique qui devrait être testée et, je l’espère, appréciée par tout lecteur au moins une fois. En vous souhaitant de belles vacances, et surtout de bonnes lectures dans l’univers de l’imaginaire.

Kel – Andrea Scwhartz

51313sMarjL._SX322_BO1,204,203,200_.jpg

Le Seigneur des Anneaux  – J.R.R. Tolkien

product_9782070612888_244x0.jpg

Cavalier Vert – Kristen Britain

D1TmeP0fNA.jpg

Le Trône de Fer – G. R. R. Martin

trone-de-fer-integrale-1.jpg

Stormdancer: La Guerre du Lotus – Jay Kristoff

81LOCD2koaL.jpg

A la croisée des mondes – Philip Pullman

875357-gf.jpg

Le secret de Ji –  Pierre  Grimbert

Six_Heritiers_Le_Secret_de_Ji_tome_1

Le Monde de Narnia – Clive Staples Lewis

51P2G4rJlzL._AC_UL320_SR222,320_.jpg

La Roue du Temps – Robert Jordan

1203-roue1.jpg

L’assassin royal – Robin Hobb

419PeRHC59L._SX309_BO1,204,203,200_.jpg

Pour rappel, le Top Ten Tuesday est un rendez-vous créé originellement par le blog anglais The Broke and the Bookish puis repris en France par le blog  Frogzine :)

Et vous ? Que lisez-vous comme livres fantasy ?

Estelle

4 réflexions sur “Top Ten Tuesday #11 : 10 livres pour appréhender, apprécier ou redécouvrir la fantasy

    • AccioLivres dit :

      Salut ! Pour être tout a fait honnête, si j’ai énormément apprécié les films adaptés du Monde Narnia, ma préférence va quand même au livre. Il y a beaucoup plus de détails et de profondeur en ce qui concerne les personnages, le récit. C’est assez prenant et ça replonge en enfance ! Si tu en as l’occasion : Fonce ! :) J’ai hâte d’avoir ton avis. A très vite.
      Estelle

      J'aime

  1. Georgette et Bergamote dit :

    Coucou !
    En ce moment je relis les livres du Monde de Narnia, je les aime énormément. J’en suis au tome 3, Le cheval et son écuyer (mon préféré). J’aimerais lire les tomes du Seigneur des anneaux, mais je n’ai pas le premier (trop forte la fille). De même, j’ai également A la croisée des mondes, mais pas encore eu le courage de l’ouvrir ! Il suffit que j’ouvre une page et que ça me plaise pour que je reste plongée dedans. Par ailleurs, le dernier bouquin que j’ai lu est Harry Potter and the cursed child. C’était super !
    Merci pour cette petite sélection de livres fantasy :)
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • AccioLivres dit :

      Hello !! Tu as de très bonnes lectures en perspective a ce que je vois !! Et, je ne peux que t’approuver pour le Monde de Narnia. Ils sont excellents ! Et en ce qui concerne les deux autres, fonce tu ne seras pas déçue du voyage. Il y a tellement de richesses, de recherches et de beauté dans ces petites pépites que tu vas apprécier je pense. :) Je te souhaite de belles lectures et n’hésite pas a partager avec nous ton ressenti ou tes découvertes littéraires! A bientôt.
      Estelle

      J'aime

Laisser un commentaire

