Les Sentinelles Déchues t1: Rebirth – Velkia

étoile 4
couv_les_sentinelles_déchues

Résumé officiel:

Imaginez un monde où chaque élément naturel possède un dieu qui lui est propre, obligeant les humains à évoluer en faisant attention à leur environnement.

Une utopie ?

En effet, car le danger n’est pas loin. Ces dieux ont été maudits et s’en prennent à quiconque les approchent ! Existe-t-il un moyen de les sauver ? C’est le mystère qu’Axel et Veron vont tenter de percer…

Mon avis : Avant toute chose, et cela vaut pour tous les partenariats futurs, notre avis reste sincère, puisque notre condition est de toujours vous dire ce qu’on pense réellement de l’ouvrage, partenariat ou pas ;) Un grand merci à Nanachi Editions pour cette découverte !

Quand ceux-ci m’ont proposé de choisir un ouvrage, j’ai immédiatement pris ce manga, car la couverture et le style de dessin m’attiraient, et le résumé présumait un monde fantastique, ce que j’adore.  Après lecture, je peux vous dire que je ne suis pas déçue.  C’est un premier tome, il a donc pour fonction d’installer le monde, et de présenter les personnages. Or nous sommes plongés dans l’intrigue dès le premier chapitre avec la rencontre d’un Dieu, puis l’arrivée de Veron et enfin le début de l’aventure. Ce rythme rapide m’a plu, parce que les questions que je me posais  me donnaient justement envie de tourner les pages pour en savoir plus.

L’histoire est assez classique avec une quête, mais elle laisse présager pleins d’aventures, tellement le monde est vaste. Imaginez combien de Dieux ils peuvent rencontrer sur Terre, de situations auxquelles ils peuvent être confrontés, et beaucoup d’éléments vont pouvoir être creuser (les sentinelles, les démons, le médaillon). Rien que dans ce tome s’enchainent des rencontres et des combats variés, avec des plot-twists surprenants. Et puis personnellement, ça fait du bien de lire une histoire avec des Dieux qui n’est pas manichéenne. Tout n’est pas blanc ou noir. Le personnage de Veron souligne cette problématique, puisqu’il a du mal à voir les Dieux comme des méchants à neutraliser contrairement aux autres, il ne veut pas leur faire du mal, mais les sauver.

En parlant des personnages, ils sont vraiment super chou. Je pense que le lecteur aura tendance à s’identifier à Axel, qui n’est jamais sorti de sa campagne, et s’étonne d’absolument TOUT. Parfait pour découvrir le monde à travers ses yeux. Mais mon cœur penche pour Veron, parce que je craque toujours un peu pour le garçon mystérieux et torturé avec des pouvoirs classes. Un classique non ?  Uvia et Tellos, des personnages que vous découvrirez en cours de route sont également très attachants,  avec une relation quasi fraternelle. Tous les quatre forment une bande complémentaire et sont porteurs d’espoir dans un monde opprimé, car ils sont tous très optimistes.

Une intrigue fantastique et originale, des personnages mignons et attendrissants, ce premier tome a tout pour plaire. Frais et léger, certaines répliques et passages m’ont vraiment fait rire, et cela permet d’alterner avec une intrigue plus sérieuse. Enfin, l’atout principal de ce manga reste ses dessins. Les traits sont fins, les détails minutieux, c’est un véritable régal pour les yeux. Les Sentinelles déchues sont une petite perle que je suis contente d’avoir connu, et je vous conseille vivement de vous le procurer avant que le tome 2 ne sorte ;)

 Aurore

Une réflexion sur “Les Sentinelles Déchues t1: Rebirth – Velkia

Laisser un commentaire

