Top Ten Tuesday #6 : 10 oeuvres pour approcher le mystère féminin

ttt3.png

Bonjour à tous!

Au milieu des tristes méandres de l’actualité j’ai décidé cette semaine de vous emmener ailleurs…Et quoi de mieux pour cela que de vous proposer une sélection de:

10 livres emblématiques du mystère féminin

Ce Top Ten est à destination des hommes aventuriers, des femmes en pleine introspection, mais aussi et surtout, des amoureux de la belle littérature. Naturellement dans cette catégorie, 10 livres ne suffisent pas. Nous pourrions multiplier les œuvres raciniennes, aborder Balzac et Flaubert, parler des nombreux recueils de poésie, ou nous plonger dans des œuvres plus contemporaines… Alors j’attends vos suggestions avec impatience.

 

Pour rappel, le Top Ten Tuesday est un rendez-vous créé originellement par le blog anglais The Broke and the Bookish puis repris en France par le blog  Frogzine :)

 

Julie

3 réflexions sur “Top Ten Tuesday #6 : 10 oeuvres pour approcher le mystère féminin

  1. malecturotheque dit :

    Je viens de terminer « Bitch Planet » (sorti en mai dernier) ; ce comics est une bombe féministe ! Les personnages principaux sont toutes des femmes et, en dehors des meurtres, il est facile de s’identifier à elles – à confirmer avec la sortie du tome 2, en octobre prochain.
    En tout cas, c’est un bon top, et je vais m’en inspirer pour le moment où j’aurais plu de place dans ma PAL ;)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

