1000 mercis ♥ !

Untitled

C’est avec une petite fierté – et un peu d’émotion il faut l’avouer – que l’on vient de dépasser le cap des 1000 visites et des 400 visiteurs ! Merci à vous, car c’est à nos lecteurs que l’on doit d’avoir dépasser ce cap symbolique.  Après un mois et demi de blogging, nous avons pu constater à quel point la communauté pouvait être accueillante, avec des commentaires chaleureux et des rencontres sympathiques ! :)

Pour vous remercier, nous vous avons concocté non pas une, mais deux petites attentions <3 ( parce que vous le valez bien)

La première est de vous laisser les commandes pour un article : un tag, une chronique sur un livre en particulier, voir même une F.A.Q, c’est vous qui choisissez. Dîtes nous ce qui VOUS ferait plaisir !  Nous prendrons la demande qui reviendra le plus souvent dans les commentaires.

Le deuxième cadeau est une sorte de mini-tag littéraire, afin que vous en appreniez plus sur nous :) N’hésitez pas à le reprendre dans les commentaires, nous serions ravies de voir vos réponses. C’est parti:

Ton bouquin boyfriend ?

Émeline:  Mr Darcy, de Orgueil et Préjugés – Jane Austen
Estelle: JZB (comprendra qui pourra)
Julie: Edward dans Twilight – Stephenie Meyer, je m’en suis jamais remise depuis mes 13 ans
Aurore:  Augustus Waters dans Nos Étoiles Contraires – John Green, il est beaucoup trop parfait

Le meilleur livre au monde ?

ÉmelineLes Liaisons Dangereuses – Choderlos de Laclos
Estelle: Impossible de répondre, je tombe amoureuse d’une histoire, de personnages, de contextes, trop de paramètres entrent en compte..
Julie: Question très difficile car j’ai super tendance à ériger un bouquin meilleur livre du monde avant d’en lire un autre qui me passionne tout autant. Pire qu’un concours de beauté. Mais en ce moment précis j’ai eu un énorme coup de cœur pour la Vérité sur l’Affaire Harry Québert – Joël Dicker.
Aurore:  Face à cette question, on m’a dit d’imaginer si je partais sur une île déserte avec un seul bouquin, or le premier qui m’est venu à l’esprit est incontestablement Harry Potter – JK Rowling, qui a marqué mon enfance

A l’inverse, le pire ?

Émeline: La peau de chagrin – Balzac (jamais terminé!)
Estelle: L’assassin royal – Robin Hobb, un « monument de la fantasy » pour beaucoup, jamais fini, et aucune envie de le faire. :p
Julie: Honnêtement je n’ai pas détesté de livres mais en termes de complexité je me suis prise le chou sur quelques bouquins de philo et dernièrement sur Le Capital – Karl Marx.
Aurore:  Je rejoins Émeline sur Balzac, j’ai extrêmement du mal à le lire, notamment le Père Goriot

Ton auteur favori ?

Émeline:  Gayle Forman
Estelle: Andréa Schwartz (coup de cœur)
Julie: Des poètes assurément. Cela se déguste. Je dirais Nerval et Apollinaire car je les connais bien mais il y en a tellement…
Aurore: Pierre Bottero, et je ne pense pas décrocher de cette réponse avant un bon bout de temps. Son style manque <3

Si tu étais un personnage littéraire ?

ÉmelineMolly Weasley dans Harry Potter – JK Rowling
Estelle: Je dirais James Bond (Ian Fleming), j’ai toujours rêvé d’être à sa place dans une vie parallèle
Julie: Un mousquetaire dans le bouquin d’Alexandre Dumas
Aurore:  Mia de Si je reste – Gayle Forman, pour le côté fille sage concentrée sur ses études, avec un grand amour pour la musique

En espérant que cela vous ait plu, nous vous remercions encore d’être là et de nous lire, en espérant que la communauté s’agrandisse de jour en jour :)  N’oubliez pas de nous dire en commentaire ce que vous voulez lire comme prochain article !

Émeline, Aurore, Estelle, Julie

Laisser un commentaire

