Top Ten Tuesday #2 : 10 livres pour une approche démocratisée de l’actualité

TTT

Hello! Pour notre deuxième semaine j’ai le plaisir de vous dévoiler mon Top Ten Tuesday autour de la thématique suivante:

« 10 livres pour une approche démocratisée de l’actualité. »

J’ai toujours eu à cœur de partager avec mon entourage les ouvrages qui me semblaient
pertinents dans leur approche d’un sujet complexe. La morale de ce top 10 est que vous n’avez désormais aucune excuse pour vous mettre à la page du monde qui nous entoure ;)
Comme vous le constaterez, classiques et sorties relativement récentes s’entremêlent. N’hésitez pas à poster en commentaire vos propositions de lecture!


Pour rappel, le Top Ten Tuesday est un rendez-vous créé originellement par le blog anglais The Broke and the Bookish puis repris en France par le blog  Frogzine :)

Julie

3 réflexions sur “Top Ten Tuesday #2 : 10 livres pour une approche démocratisée de l’actualité

  1. laudumon dit :

    J’avoue qu’il y a un petit temps que j’avais envie de me mette au courant de l’actualité mais disons plus littéraire que simplement lire le journal que je fais déjà ou regarder quand j’ai le temps le journal télévisé. Merci pour ces beaux ouvrages. Je vais essayer de trouver les équivalents pour la Belgique.
    Bisous.
    – Laura

    Aimé par 1 personne

    • AccioLivres dit :

      Merci ! J’ai choisi volontairement des ouvrages dont le rayonnement littéraire est assez ouvert au niveau international :) Certains sont récents, et d’autres figurent déjà parmi les monuments intellectuels en raison de leur intemporalité disons :)

      J'aime

Laisser un commentaire

