Tag: Liebster Award

TEST WORDPRESS FINI

Voici notre premier tag !

Tout d’abord merci à Labouquineuseweb pour ce tag assez intéressant, et qui permet non seulement d’en apprendre plus sur les pratiques littéraires de chacun tout en découvrant d’autres blogs :D

Le principe : Nommer la personne qui nous a taguée, révéler 11 choses sur soi, répondre aux 11 questions choisies par la blogueuse, poser à son tour 11 questions et nominer 11 blogs. Comme nous sommes 4, nous avons préféré ne pas révéler 11 choses sur nous sinon ça serait beaucoup trop long, et on a pas 11 blogs, désolées !

Voilà nos réponses aux 11 questions :

Si tu voulais apprendre une langue étrangère ce serait laquelle ?

Julie: La langue Elfique.
Emeline: Le fourchelangue ça marche ?
Aurore:
Le russe ! Parce que j’ai des origines, et la langue a l’air drôlement fun.
Estelle: Le chinois mandarin – 8 ans pour l’écrit et 4 pour l’oral, pas de temps à perdre!

Romance ou Thriller ?

Julie: Crime passionnel.
Emeline: Romance sans hésiter !
Aurore: Romance, et bien mielleuse parce que parfois, ça fait du bien :)
Estelle: Thriller romancé ?

Montagne ou Mer ?

Julie: La mer avec vue sur la montagne #corse
Emeline: Mer mer mer mer mer ! Le soleil est mon ami.
Aurore: Mer, parce que plage. Et la plage > all ♥
Estelle: La mer !!!

Ton coin préférée pour lire ?

Julie: Mon bain.
Emeline: Enroulée dans ma couette, allongée sur mon canapé avec une tonne de coussins.
Aurore: Canapé ou lit, tant que c’est confortable !
Estelle: Mon lit. ♥

Le livre qui t’a fait adorer la lecture ?

Julie: Les frousses de Zoé par Gudule
Emeline: Cherub par Robert Muchamore
Aurore: Toute la collection de la Comtesse de Ségur ou le clan des 7
Estelle: Dors ma jolie – Mary Higgins Clark (étrange je sais, mais je suis une fan depuis mes 10 ans)

Ton dernier coup de cœur livresque ?

Julie: Jukebox Motel de Tom Graffin
Emeline: The Book of Ivy par Amy Engel
Aurore: ça date un peu, mais Revanche de Cat Clarke. Je l’ai lu en septembre, et je crois pas avoir lu depuis quelque chose qui m’a autant bouleversée à la fin.
Estelle: Demain j’arrête de Gilles Legardinier

Plutôt série ou film ?

Julie: Saga!
Emeline:
Saga (merci Julie !) – c’est un juste milieu. Les séries peuvent être trop longues et ont tendance à s’éloigner de l’œuvre originale et les films sont trop courts… Autant profiter un maximum de notre univers favoris.
Aurore: Je suis plus série, parce que le rythme est plus court et donc tu revois tes personnages favoris plus longtemps. Le film tu te prends certes une claque, mais après y’a un manque que j’assume pas haha
Estelle: Série of course!

Ton personnage chouchou de tout les temps ?

Julie: Mon vampiresque amour : Edward
Emeline: Irrémédiablement et incontestablement Draco Malfoy
Aurore:  Adam dans If I Stay, parce que j’arrive pas à décrocher de la scène du film avec Mia jouant ensemble dans le jardin.
Estelle: Mackayla Lane – Patrick Jane (je ne peux vraiiiiiment pas choisir)

B.D ou Manga ?

Julie: B.D en moindre mal.
Emeline: Aucun des deux ?
Aurore: Mangas clairement, mais je lis beaucoup de BD également, et je lis encore régulièrement Spirou, qui est le magazine iconique de la BD pour moi.
Estelle: Manga.

Pourquoi un blog sur la lecture (ou sujet de prédilection) ?

Julie: Khâgneuse power.
Emeline: Littéraire dans l’âme et dans le sang. Et aussi parce que ma bibliothèque est remplie de beaux moments à partager.
Aurore: Parce que lire est une chose très agréable, mais le mieux est de convaincre une amie de lire le même livre que toi, ou de descendre un livre à deux. Et sur internet, on peut découvrir de nouvelles lectures, et acquérir une certaine ouverture d’esprit :)
Estelle: La lecture c’est le commencement de tout, c’était inévitable d’y consacrer un blog. Même les ingrats et les gens de mauvaise foi ne peuvent nier ce fait !

Une fin ouverte ou une fin avec un épilogue ( qui est une fin fermée du coup)?

Julie: Une fin fermée pour mieux la dépasser.
Emeline: Une fin fermée histoire d’avoir une conclusion.
Aurore: Fin fermée, les fins ouvertes m’énervent vraiment, ou alors une fin fermée qui laisse la possibilité d’imaginer autre chose, mais une fin véritablement ouverte, c’est tellement frustrant je trouve.
Estelle: Honnêtement, ça dépend des histoires, certaines ne méritent pas plus qu’une fin avec épilogue. Pour d’autres, où il y a déchirement lorsque qu’on se rapproche des dernières lignes, une fin ouverte peut aussi être frustrante… Dans ce cas, je pense que chacun devrait aller au-delà de ce que l’auteur propose et de projeter son propre imaginaire.

 Nos 11 questions:

– Monde réel ou monde magique ? ( que ce soit pour un livre, un film…)
– Café ou chocolat chaud ?
– Le livre que tu as préféré jusqu’à maintenant ?
– Le livre que tu n’as vraiment pas aimé ?
– Le personnage que tu exècres ?
– Ton boyfriend fictionnel?
– Pourquoi un blog sur la lecture ? ( ou autre sujet de prédilection)
– L’héros/héroïne que tu aimerais être ?
– La meilleure adaptation pour toi d’un livre en un film ou série ?
– Le film qui t’a donné envie de lire le livre ?
– Salé ou sucré ?

Les nommés sont :

Deuxaccrocssurlebanc
Purplaisirdelire
Aliceneverland
Readingissosexy
Chutjelis
Simplemademoiselle
Junethirty

à vous de jouer ;)

13 réflexions sur “Tag: Liebster Award

Laisser un commentaire

